Appartement

Déménagement effectué… ou presque ! Et oui, je suis maintenant installé en région parisienne, dans le 93. Au niveau de la carte orange, c’est simple, c’est zone 4 : bam ! 86.10 euros par mois. Gloups, je vais reprendre un petit peu de sable merci. Je vis désormais dans un appartement de 34 m² avec un jardin de 250 m². Le jardin, c’est le petit plus qui fait qu’on peut s’aérer et jardiner un peu. Souvenez-vous, cela a des avantages. Les quelques voisins que j’ai vu ont l’air très tranquilles donc aucun problème. Je tiens à remercier Jac pour m’avoir bien aidé à déménager et Julia pour m’avoir refilé son bureau et sa table basse, cela me permet de poser mon micro. Niveau transport, je suis à 15-20 minutes du collège en bus ou 7-10 minutes en voiture, cela va changer des 2000 kilomètres mensuels de l’année dernière !

Premiers cours ZEP

Aujourd’hui, 4h de cours en tout à mes classes de 5ème, 4ème, 3ème LV1 et 3ème LV2. Pour l’instant cela se passe bien mais je les sens à l’affût, en pleine phase d’observation. J’ai suivi le même protocole pour 3 classes (présentation, appel, règles de la classe, classroom English, fiche de renseignement) sauf pour les 3ème LV1 avec qui j’ai lancé la fiche avant de fixer les règles. Erreur que je referai plus – ce n’était pas le bazar mais c’était plus bruyant. Je trouve les gosses assez polis dans l’ensemble : ils disent tous ‘merci’ lorsqu’on distribue des feuilles, attendent debout qu’on leur dise de s’asseoir… pourvu que ça dure !

A lire :  Dialogues ZEP : "pull de chat"

Petite dédicace à ceux qui galèrent :

La blague du jour

J’arrive au collège vers 7h40 ce matin, impatient d’imprimer ma préparation de cours qui se trouve sur ma clé USB. Je trouve le seul micro en libre-service du collège, insère ma clé… rien. Bizarre, le PC tourne pourtant sous WinXP Pro qui reconnaît toutes les clés USB ou presque. Je rencontre le sous-directeur, lui explique mon problème et demande si je peux essayer sur sa machine. Réponses :
– Ah oui, non, je ne préfère pas c’est une machine très fragile !
– Ah bon ? (je dois avoir un air amusé car il enchaîne :)
Le mieux serait que vous attendiez qu’une personne compétente s’occupe de votre problème… les profs de techno arrivent vers 8h30. Ce sont de vieilles machines et c’est très délicat…
– (là je suis soufflé, à la limite entre l’apoplexie et la crise de rire) bon ben, bonne journée alors !
– désolé !

Dois-je lui dire que je peux démonter et remonter son “parc” en moins d’une demi-heure ? A la réflexion, mieux vaut s’abstenir, au vu de la vétusté des installations, c’est un coup à faire des heures supplémentaires pour pas grand-chose au final. Le top : j’ai trouvé un autre port USB sur cette même machine qui fonctionnait correctement. Sauvé ! ^_^

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Hello from Paris !

par Matt Lecture: 3 min
6

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: