Dimanche soir, je suis allé voir Ange en concert à La Locomotive, dans le XVIIIème arrondissement de Paris , juste à côté du Moulin Rouge.

Première partie : Xang

La première partie a été assurée par Xang, un groupe prog-rock mélodique du Nord de la France qui a pour particularité d’être instrumental – sans chanteur donc. Leur musique est lyrique, très mélodique, et passe d’ambiances planantes à des passages très hard-rock, qui s’entremêlent dans des pièces aux développements multiples. Cela m’a fait penser à plusieurs moments à Marillion.

J’ai adoré.

Drums : Manu Delestre
Guitars : Antoine Duhem
Bass : Matt Hooge
Keyboards : Vincent Hooge

Ange

Ange a marqué mon enfance et le rock hexagonal avec son rock progressif dans le sillage de groupes comme Genesis avec un univers propre dédié au rêve, à la poésie et à un humour décalé, vif voire cynique. La nouvelle composition du groupe est portée par de talentueux jeunes musiciens qui épaulent parfaitement le ‘doyen’ Christian Décamps. Souffleurs de vers est leur 32ème album, en presque 40 ans de carrière.

Alors, par quoi je commence ? Le son était vraiment super et il faut absolument voir Ange sur scène : les albums sont vraiment bien mais en live, c’est encore 10 fois mieux ! Christian Décamps, habillé en combinaison grise de F1 (ou de garagiste, c’est selon) a un humour qui décape et assure vraiment sur scène – et pourtant il n’est plus tout jeune ! Il est accompagné de Tristan Décamps aux claviers/chant, Caroline Crozat au chant et avec qui il interagit sur scène de manière théâtrale, un peu à la manière d’Alice Cooper d’ailleurs. Enfin Hassan Hajdi, le guitariste, est un véritable tueur, à la technique absolument superbe.

Benoît Cazzulini (batterie)
Caroline Crozat (chant)
Tristan Décamps (clavier, chant)
Christian Décamps (chant, clavier, guitare)
Thierry Sidhoum (basse, chant)
Hassan Hajdi (guitare, chant)

Excellent concert – allez voir Ange !!!

Articles en rapport:

2 Comments

  1. Matt

    Ah je ne suis pas aussi vieux qu’Ange, c’est juste que les vinyls ont pas mal tourné sur la platine de mes parents lorsque j’étais gamin (avec Trust d’ailleurs !) ;-))

  2. Avatar

    quote : “Ange a marqué mon enfance” !

    mais t’as quel âge ?

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: