Lundi soir, je suis allé voir Joe Bonamassa au Grand Rex à Paris , en compagnie de Cécile et Julia. Métro : Bonne Nouvelle sur les lignes 8 et 9.

J’étais déjà allé au Grand Rex une fois, c’était pour voir Joe Satriani en 2008. Et j’avais déjà vu Joe Bonamassa au New Morning, en 2008 également.

Le concert

Nous avons eu droit à un concert en deux parties : une partie acoustique et une partie électrique. Un régal pour nos cages à miel.

Il est 20h, le concert commence pile à l’heure et Joe entame un set acoustique de 10 chansons. Il est au centre de la scène, entouré par 9 guitares qu’il utilisera toutes au fil des morceaux.

concert-20140203-joe-bonamassa-grand-rex

Le set est principalement du blues acoustique. Joe est accompagné de l’irlandais Gerry O’Connor (fiddle, banjo) du groupe The Dubliners, du suédois Mats Wester (nyckelharpa, mandola), du claviériste Arlan Schierbaum, et du percussioniste légendaire Lenny Castro (qui a joué avec Eric Clapton et les Rolling Stones, entre autres). Que du talent!

Stones in my Passway :

Mats Wester joue de la nyckelharpa, un instrument de musique traditionnel à cordes frottées d’origine suédoise, plus précisément de la région d’Uppland, au nord de Stockholm .

Un quart d’heure de pause plus tard, revoilà Joe en campagnie de son autre groupe, beaucoup plus électrique.

Django – Mountain Time :

Midnight blues (Gary Moore cover) :

Guitariste virtuose, Joe est aussi un chanteur chaleureux et un compositeur inspiré. Il est accompagné de musiciens qui sont de vraies pointures : Carmine Rojas à la basse, Derek Sherinian aux claviers, Tal Bergman aux baguettes… que du bon.

A lire :  Concert de Steve Lukather à l'Élysée Montmartre

Bref, un excellent concert! Si vous avez l’occasion de le voir, foncez!

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.

Articles en rapport:

2 Comments

    • Matt

      Oui, il a joué 2 morceaux très vite, dans un jeu qui se rapprochait beaucoup de celui de Jimmy Page, c’était assez génial à voir et à entendre. Et en plus il n’a pas loupé une seule note…

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: