Mardi soir, je suis allé voir Joe Satriani en concert au Grand Rex avec Pierre, dans le IIème arrondissement de Paris . Le Grand Rex, c'est une salle peu commune : c'est un immense amphithéâtre qui est très pentu. Nous avions des places au balcon haut. Une fois en haut, mieux vaut ne pas avoir le vertige !

Nous nous sommes trouvés deux places au-dessus d'un escalier, ce qui fait que personne ne nous gênait la vue.

Première partie

20h tapantes, le concert commence. Alors là, j'ai vraiment été déçu par la première partie, ce qui n'est pas monnaie courante lorsque je regarde les concerts précédents. Le groupe, composé d'un chanteur/guitariste, d'un bassiste et d'un batteur, ne s'est même pas présenté et a plié boutique au bout de 20 minutes, ce qui est assez court. Maintenant, si je vous dis que pendant ces 20 minutes, il a passé son temps à torturer sa guitare dans tous les sens, tant et si bien que je me suis demandé à plusieurs reprises s'il l'avait vraiment accordée au début du concert... et bien 20 minutes, cela peut paraître un tantinet longuet !

Je m'attendais à avoir une super première partie, choisie par Joe Satriani. Je crois plutôt qu'elle a été imposée par la production. Décevant.

Joe Satriani

20h45, Joe Satriani et son groupe arrivent sur scène. Joe nous annonce que le concert est filmé et que cela fera l'objet d'un futur DVD live. Il commence à jouer : le son est absolument superbe. Il joue des chansons de tous ses anciens albums : Crystal Planet, Flying in a Blue Dream, The Extremist, Joe Satriani, Time Machine... La set-list a été extrêmement bien choisie et a comblé tous les fans, de la première comme de la dernière heure.

A lire :  Uncle Matin's Sword Trick

La mise en place était impeccable et Joe a vraiment joué avec le coeur. C'est ultra-technique bien évidemment mais à aucun moment nous ne nous sommes ennuyés. Il y a eu du feeling dans toutes les chansons et ça, j'ai trouvé cela génial.

Le concert s'est fini à 23h, soit 2h15 de pure folie. J'ai déjà dit que le son était superbe mais je le mentionne une nouvelle fois. La scène était vraiment bien rangée, cela m'a même étonné : pas un seul fil ne dépasse ou ne traîne sur scène. Jeff Campitelli, le batteur, est en retrait sur son estrade. Galen Henson, le guitariste rythmique, vient souvent jouer au coin de l'estrade, ce qui fait que les projecteurs ne suivent que Joe et Stu Hamm, le bassiste un peu fou.

Un excellent concert, merci Joe !!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Concert de Joe Satriani au Grand Rex

par Matt Lecture: 2 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: