Comme promis, voici le compte-rendu de mon voyage d'été aux États-Unis. Contrairement aux précédents récits de voyages, je ne mettrai pas "day X" dans le titre de l'article mais je classerai en fonction des villes ou attractions visitées.

Pour la rédaction, je me suis servi de ce que j'avais posté via Twitter ainsi que les quelques centaines de photos prises au cours du voyage.

Voici la première journée de l'US Summer Trip 2009.

Paris

Il est 9h30 lorsque le taxi nous emmenant à Roissy Charles De Gaulle arrive devant chez moi. "On y sera en moins d'une demi-heure, cela roule bien dans ce sens-là", avait-il dit au téléphone. C'était sans compter sans accident sur l'A1. Les regards étaient plutôt inquiets dans la voiture mais finalement cela s'est débloqué juste avant la sortie vers l'aéroport. Petit pas de course pour aller chercher les cartes d'embarquement et poser les valises. Petit café en attendant l'appel de l'embarquement.

Continental Airlines

Je suis habillé plutôt léger (bermuda, t-shirt). C'est sans compter la clim qui tourne à fond dans l'avion, à 16°... couverture obligatoire ! Le vol s'effectue avec Continental Airlines : super repas, TV intégrées au fauteuil de devant, 40 films différents, jeux illimités. Bref tout illimité. Je ne savais pas que les télévisions étaient dans les sièges maintenant. Avant, c'était un grand écran pour tout le monde. J'en profite pour regarder le dernier X-Men. Bof.

New York City

Arrivée à Newark dans l'après-midi. Passage à la douane éclair : je suis tombé sur quelqu'un que je comprenais (pas toujours le cas!), assez aimable (notons-le) et qui prend vos empreintes digitales sur un appareil biométrique ainsi qu'une photo de vous par webcam. Welcome to Gattaca America.

A lire :  Concert de Paradise Lost, Anathema, My Dying Bride au Bataclan : The Unholy Trinity Tour

Bagages. Taxi. Bon, ce n'était pas un vrai taxi : je m'en suis rendu compte sur la route vu qu'il n'y avait pas de compteur. Et je m'en suis rendu compte aussi au moment de payer. Cela m'apprendra à ne pas regarder les voitures avant de rentrer dedans ! Arrivée à Brooklyn, NY, chez ma sœurette qui nous héberge quelques jours dans son penthouse. Il fait beau, 28°C, chaleur humide. Je vous laisse admirer la vue du rooftop :

Dîner chez Azul, un restaurant argentin qui se trouve dans Stanton Street, dans le Lower East Side. Pas mal du tout comme restaurant.

Par contre, on n'a pas traîné à se mettre au lit, décalage horaire oblige !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Voyage aux États-Unis : Paris - New York

par Matt Lecture: 2 min
6

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: