Cette année, pour les vacances, j'ai décidé de partir chercher le soleil... en Egypte ! Cela s'est fait un peu au dernier moment : j'ai pris mon billet lundi pour partir deux jours plus tard, mercredi.

Paris - Hurghada

Lever 2h45 du matin, taxi à 3h15, enregistrement à 4h à Roissy Charles de Gaulle où l'on récupère les documents de voyage et le voucher pour le transfert aéroport/hôtel. La journée va être longue ! Embarquement vers 6h, arrivée à Hurghada vers 12h30. L'aéroport est immense, tout en marbre, entièrement climatisé et très peu fréquenté : il était désert à notre arrivée.

Sortis de l'aéroport, on prend une grand claque niveau chaleur : 43° de vent chaud. On se dirige vers les bus qui font tourner leur clim à fond. Un bref coup d'oeil sur notre gauche nous montre cinq égyptiens entassés dans une vieille Peugeot 605 break blanche, les jambes dépassant des vitres nous hélant "tax!" - qui veut dire taxi. On se demande bien comment ils pourraient nous emmener, la voiture est blindée !

Hurgada

Hurghada est une ville très touristique, située sur la Mer Rouge. C'est également un superbe spot pour la plongée (apnée ou bouteilles). Voici une petite carte pour mieux situer :

Transfert vers l'hôtel

Pendant notre transfert vers l'hôtel, notre responsable local, Mouhamed nous donne les petits dépliants avec les excursions possibles. Petit problème : je remarque assez vite que les jours ne correspondent pas à notre voyage et il y a des excursions le jour de l'arrivée et du départ. Mais en fait non, c'est Mouhamed (je l'appelle Momo à partir de maintenant) qui fait le programme en fonction des arrivées donc il est possible de tout faire. Je choisis mentalement les excursions qui m'intéressent : plongée en Mer Rouge, Louxor, Le Caire... après on verra !

A lire :  Jardin de juillet 2009 : l'arrosage intégré

L'hôtel Stella Makadi

Le Stella Makadi est selon Momo le meilleur hôtel d'Hurghada parce qu'il a sa propre plage privée et que les clients sont plutôt classes (et plutôt russes et allemands). Là dessus, je le crois bien volontiers. L'hôtel n'est pas classique, c'est plus de l'hôtellerie de plein air. Petite visite rapide : de dehors, l'entrée de l'hôtel est classique, sans plus. La réception est en marbre et bois, avec une fontaine au centre. Il y a des salons avec plein de coussins. Ensuite, un patio qui donne sur le restaurant :

Le restaurant

Devant le restaurant, la piscine :

La piscine

Et au bout de la piscine, la plage :

La plage

La chambre

Bon, pour la chambre j'ai eu un peu de mal : il y avait une fourmi gigantesque sur le lit. Je la dégage, en surgit une deuxième. Argh ! Je vais à la réception, qui me propose de venir mettre du spray. Je leur propose de changer de chambre. Pas de soucis. Dans la deuxième chambre, 10 mètres plus loin, même topo. Re-réception. En rigolant, je demande au réceptionniste sa meilleure chambre, sans intrus. Cela le fait rigoler aussi, visiblement il n'est pas habitué aux clients rigolards. Il me dit que cela arrive avec l'hôtellerie de plein-air. Je comprends bien sûr. Personne ne parle français à l'hôtel au fait, mieux vaut savoir parler anglais.

Et la troisième chambre, c'était la bonne :

Vue sur la piscine !

Fin de la journée à la plage. J'ai acheté des chaussures pour aller nager, histoire de ne pas se couper bêtement sur le corail. L'eau est un bain, vraiment. Pour obtenir une serviette (pour la plage ou la piscine), il suffit de donner sa carte de serviette (towel card). On récupère la carte lorsque l'on rend la serviette.

A lire :  Arrivée à Las Vegas

Le soir, les hommes sont obligés de porter un pantalon long au restaurant. Pas mal de gens se font refouler parce qu'ils ne lisent pas les affiches. Ceci dit, les femmes passent sans problèmes avec des mini-short et les hommes sont obligés d'être en pantalon, ce n'est pas super équitable. Mais bon, dura lex sed lex.

Fin de la première journée, la suite bientôt.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Une semaine en Egypte : Paris - Hurghada

par Matt Lecture: 4 min
7

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: