Cinquième journée de l'Egyptian Summer Trip 2010. Aujourd'hui, c'est ma journée off : piscine, plage, spa... c'est les vacances et on se relaxe à fond !

C'est un peu la journée qui fait le pont entre deux journées de bus donc on en profite : lézardage à la piscine, bronzage sur la plage, plongée en apnée au bout du ponton, dernier massage au spa...

... livin' the good life !

From Russia, with love

Tiens, je me rends compte que je n'ai pas évoqué quelques petits détails comme par exemple la présence des Russes en Egypte. C'est assez surprenant pour être relevé : tous les panneaux à Hughada sont écrits en deux langues : en arabe égyptien et en russe.

A l'hôtel, j'estime à vue de nez que les deux-tiers des clients sont russes. Et sur la plage, quand on croise des grands gars baraqués avec plein de tatouages un peu étranges et des airs de tueurs à gage, on se croirait dans une scène tirée d'un James Bond.

D'ailleurs, Momo me l'a confirmé sur le ton de la confidence : beaucoup d'agences de voyages russes vendent des voyages à Hurghada pour une fraction du prix normal - cela permet de blanchir l'argent de la drogue et des ventes d'armes... quand j'évoquais de James Bond, on en est pas loin ! A peu près 25 000 russes arrivent chaque semaine à Hurghada.

Du coup, le tourisme est vraiment orienté vers la Russie. Énorme non ?

A lire :  Une semaine à Prague : beer museum et soirée torride au club de strip-tease

Hurghada by night

Lorsque l'on prend pas mal d'excursions, Momo nous offre l'excursion bonus: une visite d'Hurghada by night. On arrive à l'heure du rendez-vous dans le hall de l'hôtel, on grimpe dans le bus... et là, on attend. Longtemps. Quasiment une heure, tout ça parce que des gens qui s'étaient inscrits n'ont pas pris la peine de décommander ou de prévenir qu'ils ne venaient pas. Lourd!

Église copte orthodoxe

On nous dépose dans des magasins de souvenirs (bakchich power) puis filons visiter une église Église copte orthodoxe.

J'aime bien les bâtiments religieux. Devant l'église copte, c'est le bazar. Vraiment. On se croirait presque dans une favela du Brésil. Des gens sont attroupés devant l'entrée, il faut se frayer un passage. A l'intérieur, des gamins crient en courant dans tous les sens. Ambiance moite d'une mission en Amérique du Sud. A l'intérieur, c'est différent aussi : des fils électriques traînent un peu partout, la sonorisation est apparente, une télévision traîne dans un coin. Aux murs se trouvent des icônes en bois.

L'Église d'Alexandrie de l'évangéliste Marc, à laquelle les Coptes se rattachent, est l'une des plus anciennes Églises chrétiennes au monde possédant son propre rite et constitue la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Les Coptes se considèrent d'ailleurs comme les Égyptiens authentiques, descendants des pharaons.

Mosquée d'Hurghada

Ensuite, nous filons à la Mosquée. Malheureusement, suite au retard pris avec le bus au départ, l'imam nous refuse l'entrée : ce n'est plus l'heure du travail mais celui de la prière pour les fidèles. Nous restons donc à la porte et j'ai juste le temps d'apercevoir la richesse de l'intérieur. Dommage, cela m'aurait bien plu de visiter les lieux.

A lire :  Un restaurant New-Yorkais, 6 personnes et une addition à 47 221,09 dollars... vous avez dit "salée" ?

Marina d'Hurghada

On fait un tour à la marina. Force est de constater que les prix des bateaux égyptiens sont bien inférieurs à ceux que l'on trouve en Europe. C'est peut-être pour cela que les milliardaires égyptiens ont toujours des yachts luxueux à couper le souffle.

Ce soir-là, c'était la finale de la Coupe du Monde de football : Espagne/Pays-Bas. Nous sommes allés dans un bistrot qui avait un écran géant sur la place publique. La plupart des supporters étaient oranges et sonores. Le temps de boire un coup, l'Espagne avait gagné.

Retour à l'hôtel

On rentre vers 1h15 du matin. Notre prochaine excursion a lieu à 1h30, soit 15 minutes plus tard. On prend notre douche rapidement et attrapons un oreiller. Cette nuit, on dort dans le bus qui va nous mener au Caire.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Hurghada : Église copte orthodoxe, Mosquée et marina

par Matt Lecture: 4 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: