On attaque la deuxième journée du voyage en Egypte tranquillement : petit-déjeuner au restaurant (qui est self-service) où l’on peut avoir des gaufres, pancakes, omelettes faites devant vous avec les ingrédients que vous souhaitez. Rien de tel pour se remettre du voyage.

Piscine, plage et plongée

La journée a passé assez vite : piscine le matin, plage et baignades en Mer Rouge l’après-midi, au bout du ponton qui se trouve sur la plage de l’hôtel. Alors la Mer Rouge n’est évidemment pas rouge mais plutôt verte bleutée. On l’appelle ainsi à cause de certaines algues (Trichodesmium erythraeum) qui donnent à l’eau une couleur rougeâtre lorsqu’elles meurent. L’eau est super chaude, c’est un vrai bain. Il faut dire que pour moi, la référence est les 18° bretons donc bon, sacré différence.

Chaussé de mes nouveaux chaussons, je me suis acheté un masque et un tuba bon marché au centre nautique pour 10 euros. Quand je pense que j’ai un matériel de qualité qui vaut vingt fois ça à la maison… et que je ne l’avais pas sous la main au moment du départ ! L’eau est extrêmement claire et la vie sous-marine très riche : il y a des poissons multicolores tout autour, à moins d’un mètre de la surface !

Spa

A la piscine et sur la plage, il y a des gens qui tournent très régulièrement pour vous inviter au spa. J’ai réussi à en éviter quelques uns mais le premier est revenu à la charge et après quelques minutes de négociation, je suis reparti avec 3 massages à moitié prix : un massage Cleopatra et deux massages aromatiques.

A lire :  Résumé-photo de notre escapade espagnole

Le massage Cleopatra, c’est le top : vous avez droit à la totale avec le sauna, le gommage à la noix de coco, les massages, le hammam, le jacuzzi. Je me suis endormi à l’étape gommage à la noix de coco, après la pose du masque d’argile et des rondelles de concombre… bercé par le bruit des vagues et des palmiers !

D’ailleurs, le masseur ça l’a bien fait rigoler quand il est revenu me chercher :

Oh ! You fell asleeep !!!
M : aembbggghhh… yeah…

Je ne sais pas bien combien de temps je me suis assoupi mais j’ai lutté ensuite pour ne pas sombrer de nouveau. Je suis entré au spa vers 18h, j’en suis ressorti à 20h15, la nuit commençait à descendre sur la plage. Si vous avez l’occasion de faire ce genre de massage, je vous le recommande, c’est extra. J’ai programmé les massages sur les jours suivants où je n’avais pas d’excursions.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Piscine, plage, plongée et spa à Hurghada

par Matt Lecture: 2 min
8

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: