Vendredi soir, je suis allé voir Leslie West en concert au New Morning, dans le Xème arrondissement de Paris , métro Château d’Eau. Leslie West est un guitariste américain qui a joué avec The Vagrants puis Mountain. C’est plutôt un bon guitariste.

Je vais vite passer sur ce concert. La scène d’abord : deux guitares et deux amplis sur scène, pas de batterie. On s’interroge avec les voisins sur ce qu’on nous réserve.

Leslie West arrive sur scène vers 9h05. Il est seul. Il commence à “jouer”, c’est à dire à jouer un morceau facile comme pour s’échauffer les doigts. Il demande ensuite au public quel morceau jouer… A 9h35, il fait une pause !

J’étais avec mon pote Olivier, on s’est regardé effarés. J’aurais été seul, j’aurais quitté la salle.

Leslie West revient, nous fait une reprise de Crossroads de Clapton, House of the Rising Sun des Animals, entre deux chansons à lui et propose un rappel avec Mississipi Queen. Sauf qu’avec une seule guitare… c’est un peu léger.

Très franchement, on aurait dit un guitariste qui joue dans sa chambre en train d’essayer une nouvelle pédale d’effets. Il joue assis en plus, super intéressant si l’on n’est pas au premier rang. Bref, il s’est bien foutu de nos poires. Le concert a duré une heure.

Ce qui m’a le plus étonné : les gens semblaient satisfaits de cette prestation. Cela me scie.

If you have found a spelling error, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.

Articles en rapport:

7 Comments

  1. Avatar
    Géant vert Reply

    Moi aussi j’étais au concert de Môssieur West, et je suis aussi furieux que Matt. Lesile et le New morning se sont foutus de nous !! A mon avis si c’est tout ce que le showbizz a trouvé por payer une retraite à West, il va bientôt pas trader à allet faire la manche dans le métro newyorkais…parce j’adore le jeu de LW, mais là c’est vraiment trop : les 2 Marshall à donf, tout le monde sait faire. Mais jouer “sous les ponts de Paris”, véridique, même si c’est une version totalement inédite, c’est vraiment pitoyable et même pas humoristique. Leslie tu t’es bien foutu de notre gueule mais c’est la dernière fois, ce pauvre Félix Papalardi doit faire des bons dans sa tombe…RIP Leslie, tu vas pas tarder à le rejoindre

  2. Avatar

    Je ne vois pas ce qui l’empêche de signer une guitare, même si elle n’est pas de la marque de son endorseur !! Pourquoi pas ne pas signer d’autographe si ce n’est pas avec un Mont Blanc tant qu’on y est !!!

  3. Avatar

    Effectivement , refuser de signer la guitare d’un fan car il a un contrat avec une autre marque me sidère !

  4. Avatar

    J’etais a ce concert et j’ai ete aussi tres decu,
    il a joue en tout et pour tout une heure ( l’heure sindicale !)
    Effectivement ,on aurait pense qu’il jouait dans sa chambre..
    Pour couronner le tout , j’avais ramene ma Gibson Lespaul Junior,
    sur laquelle il jouait a l’epoque de Mountain ,pour qu’il me la signe,et ,la ,
    je mesuis fait jeter comme un malpropre car il ne signe pas d’autre guitare
    que les Dean…( je ne suis pas pret d’en acheter une..)…

    Moi qui etait fan de Leslie ,la chute fut dure…
    Navrant..

    • Matt

      Je n’en reviens pas qu’il ait refusé de signer ta guitare… qu’importe le deal qu’il puisse avoir avec Dean, cela ne lui coûte rien de signer la guitare d’un fan!

      On a attendu quelques minutes après le concert, mon pote avait amené un CD à dédicacer mais finalement, on a laissé tomber.

      Tu as raison, c’est navrant tout ça.

    • Matt

      22 euros, ça va ce n’est pas la ruine ;-)
      (à ce prix-là, j’aurais dû me douter qu’il venait seul!).

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: