Nicolas FraissinetIl y a quelques semaines, peu après la dernière soirée mousquetaire, je reçois un mail d’Arnaud qui nous propose d’aller voir Nicolas Fraissinet en concert au Divan du Monde, dans le 18ème arrondissement de Paris. Quelques échanges de mails plus tard et un paiement Paypal, nos places étaient réservées. Simple et rapide.

Je ne suis pas vraiment fan de piano en règle générale, à l’exception du classique, mais ce concert m’a vraiment bien plu : piano donc mais aussi une bonne alchimie avec le reste du groupe (guitare, basse, batterie + violon en guest). Pas mal d’émotions et les textes sont vraiment bien travaillés. Pas mal de complicité avec le public, qui – avouons-le – était déjà conquis. La grande majorité des gens étaient des fans pre-concert. Pour moi cela a été une découverte et je suis très content d’avoir pu écouter autre chose que ma dope habituelle !

Mention spéciale au guitariste qui s’est enflammé un moment à la limite du shred pendant une bonne minute. Le piano est excellent pour créer le rythme et les ritournelles propices à l’atmosphère poétique des textes de Nicolas. Et la mascotte pingouin sur le piano est très rigolote.

Merci donc à Agathe pour la découverte musicale et à Arnaud pour avoir relayé l’invitation. Cela m’a bien fait plaisir de revoir Clémence également, que je n’avais pas vu depuis la préparation CAPES il me semble (?). Et Laurène est super sympa !

Et que font des anglicistes lorsqu’ils se retrouvent ? Ben oui, ils se pintent ;-)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Concert de Nicolas Fraissinet au Divan du Monde

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: