Après des heures de montage (sous Muvee puis Adobe Première pour finalement tout recommencer sous Windows Movie Maker – seul programme livré avec Windows qui fonctionne bien si on y réfléchit), me voici enfin en mesure de vous montrer l’envers de notre voyage, ce que vous n’avez pas vu dans le reportage de France 2 :

Tout a été monté avec les photos des élèves et des professeurs. Je me suis bien amusé à mettre tout ça en musique.

Le tout a été diffusé lors d’une soirée expo-photo avec des panneaux créés par les élèves lors de l’IDD. Et à l’applaudimètre, on dirait que cela a bien plu !

Notez que François-Julien et Vivien, les journalistes, sont venus en scooter à la soirée – trop cools!

Merci à la direction de l’établissement pour nous avoir laissé partir, à France 2 pour ses deux journalistes, aux élèves et parents et au reste de mon équipe !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

6 Comments

  1. Avatar

    J’adore l’atmosphère de ce montage : la musique, les photos (très belles) et vous avez vraiment fait des choses très variées et intéressantes dans ce voyage. Good job Matt and friends :)

  2. Avatar

    Sympa comme petit montage vidéo. La soirée a dû être sympa aussi. En tout cas, ça en a l’air !

    • Matt

      Oui, c’était vraiment une super soirée ! :)

      Je ne pensais pas que cela aurait autant d’importance mais le générique a eu beaucoup d’impact sur le public : au moment des remerciements, le fait d’avoir le nom de chacun des profs qui s’affiche à l’écran a littéralement boosté les applaudissements. Tout le monde a eu sa petite seconde de gloire et ce n’est pas quelque chose que j’avais anticipé. Très cool !

  3. Avatar

    Joli travail !
    ET superbe BO !
    Ca me fait penser que j’ai passé ma journée à gratter aujourd’hui … J’ai plus de pulpe sur mes doigts :)

    • Matt

      Merci Logales ! Après avoir récupéré les photos (plus de 800 au départ), j’en ai gardé 169 pour le diaporama.

      Pour la musique, le choix s’est imposé avec les images. J’adore comme certaines rimes tombent sur des photos – par exemple lorsque les élèves mangent sur la pelouse de l’Université d’Oxford, ils ont droit à :
      “Out here in the fields
      I fight for my meals”

      ou encore lorsque j’apparaît avec des élèves et qu’on peut entendre “it’s only teenage wasteland” – ça me fait beaucoup rire !

      Pareil, je reprends un peu plus la guitare, c’est l’été qui arrive :)

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: