J’arrive sur le site : quelqu’un a changé certaines permissions sur quelques fichiers et répertoires, ce qui m’a créé des pages et des pages de logs d’erreurs. Je soupçonne mon hébergeur d’avoir lancé un petit script pour rétablir les permissions un peu trop larges que mettent cetains utilisateurs du serveur. Je ne suis pas de ceux-là donc par pitié, ne touchez pas à mes fichiers ! Ils sont configurés comme il faut et n’aiment pas trop les changements inopinés. Tiens, ils ont même réussi à me flinguer la page archives !

Après un bon bout de temps à chercher la cause du dysfonctionnement du script d’archives, je me suis rendu compte que le script ne semblait pas initialisé… et pour cause ! il n’apparaît plus dans la liste des plugins. J’ai donc dû désactiver la routine du plugin qui vérifie l’initialisation : on ne vérifie plus, on lance direct. Je suis donc revenu à la situation « normale » en ayant à bidouiller quelque chose de surréaliste. Qui dois-je remercier hmmm ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

5 Comments

  1. Avatar

    Merci pour le tuyau mais j’ai déjà essayé, et ça ne fonctionne pas. Il reste encore des dossiers « ineffacables ». Ca fait une semaine qu’un informaticien planche sur le problème, et comme je suis en Guyane, pas facile de trouver qq’un de compétent, donc je n’ai pas vraiment le choix des professionnels. J’ai jeté un coup d’oeil sur le net, ms aucune des solutions proposées ne semblent fonctionner (en même tps, je suis pas une experte). Seul point ou tout le monde est ok: Norton est un escroc. Cet antivirus de merde bloque une partie de mon accès internet et je ne peux plus utiliser ma boite mail (et autres). Heeeeeeeeeeeeeeeeelp!!!

  2. Matt
    Matt Reply

    Salut :)

    @ Aurélie : pour désinstaller Norton complètement, tu as 2 solutions :

    1 – la désinstallation propre :
    => Click Démarrer > Panneau de Configuration
    => Click Ajout/Suppression de programmes
    => Click Norton AntiVirus > Désinstaller
    => Reboot

    2 – Norton Removal Tool :

    The Norton Removal Tool uninstalls all Norton 2007/2006/2005/2004/2003 products from your computer. Before you continue, make sure that you have the installation CDs or downloaded installation files for any Norton products that you want to reinstall.

    @ Dominique : merci d’avoir pris le temps de commenter Dominique. Tu es prof de quoi ?

  3. Avatar

    bon, voilà, un commentaire qui n’a absolument rien à voir avec ton message :
    j’ai trouvé ton blog par hasard en faisant une recherche google et ça fait 1/2 heure que je le visite, en riant la plupart du temps…
    je suis prof aussi, je jubile de tes mésaventures et je compatis à tes sautes d’humeur. Merci, j’ai passé un bon moment…
    je reviendrai…

  4. Avatar

    Et en français, ça veut dire quoi tout ça? Tu ne saurais pas comment virer Norton 2004 de mon ordi par hazard? Ca me permettrait de répondre à tes éventuels mails car je n’arrive pas à accéder à ma boite mail de chez moi (et ils ont tout bloqué au collège). Bon, je continue la découverte de ton site.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :