Matt Biscay: développeur WordPress et WooCommerce pour SkyMinds

Mon laptop passe au SSD

ssdCette semaine, j’ai changé le disque dur de mon portable vieillissant (2005, souvenir de l’année de stage IUFM!) pour un disque dur SSD de 120GB.

J’avais lu que cela décuplait les performances et je dois dire que, même si j’étais sceptique avant l’installation, les résultats sont là : mon laptop démarre Linux Mint et est directement utilisable (bureau chargé) en moins de 30 secondes. Nickel.

Le temps de lancement des applications est divisé par 5 ou 6 je dirais. Particulièrement visible avec GIMP par exemple. Cet ordinateur retrouve ses performances d’antan!

C’est plus silencieux, plus rapide… pour l’instant je n’y trouve que des avantages. En fait, je suis tellement satisfait que je pense que le desktop va lui aussi bénéficier de cette petite cure de jouvence un de ces quatre. Et je pense que ce jour-là, je laisserai tomber Ubuntu, probablement pour Mint.

Articles en rapport:

11 thoughts on “Mon laptop passe au SSD”

  1. Alors,c’est marrant que tu en parles car le PC que j’utilisais au boulot datait de 2005, année de stage également …

    Le disque dur a lâché au retour des vacances de Toussaint.
    Données sauvegardées avant utilisation au bahut ( à part les saves des jeux … chuis trop con …. ) donc pas de tristesse comme le dernier plantage en date, celui-là sans sauvegarde ( on applaudit bien fort la disparition de + 150 GB de données diverses …)

    Mon voisin me dit que je dois choisir un 2,5 pouces en IDE.

    Alors ma question : pourrais-je trouver un disque dur SSD qui me permettraient à moindre coût de pouvoir utiliser mon portable au boulot ?

    Reply

Leave a Comment