Section: Blog

Compte-rendu du Hellfest 2015

hellfest-2015-cathedraleMon incontournable événement du mois de juin est le Hellfest. C’est ma bouffée d’air frais, qui me permet d’anticiper la fin de l’année avec délectation. Et cette année marque les 10 ans de ce festival de metal génial. Vendredi Cette année, accompagné de Cécile et Julia, on décide de partir en camping-car – fini la […]

Lire la suite »

Pole Emploi utilise des navigateurs obsolètes

boite-mail-pole-emploi-navigateur-perimeAujourd’hui, j’ai eu le plaisir de recevoir un mail de la part de quelqu’un qui travaille chez Pole Emploi. Rien qui sorte de l’ordinaire jusque là. Enfin, jusqu’à ce que j’arrive à la fin du message et que je remarque ceci : FireFox 17, dont la date de sortie remonte au 20 novembre 2012, soit […]

Diarium Romanum 2015 – dies sixta : Pompéi

Fresque de la Villa des Mystères (pan gauche)Aujourd’hui, nous avons pour projet de visiter Pompéi : nous nous levons donc à l’aube et partons à Termini pour tenter de trouver un train. Comme nous n’avons pas préparé notre départ en avance, nous ne sommes pas certains de réussir à trouver un horaire qui nous convienne, et décidons donc de nous placer sous […]

Diarium Romanum 2015 – dies secunda: le Colisée et le Forum Romain

Le Colisée, tribune VIPNous nous réveillons, les oreilles encore vrillées par le tintamarre tonitruant des klaxons et des sirènes: la nuit prochaine, boules quiès de rigueur ! Affamés, nous découvrons que notre petit déjeuner est composé de croissants ensachés et d’une capsule de café chacun, de laquelle nous obtenons trois centilitres de café ! On est loin de […]

Diarium Romanum 2015 – dies prima : Nantes – Rome

nantes-rome-itineraireAujourd’hui, grand départ pour Rome ! Notre avion décolle à 15h30: cette année, une fois n’est pas coutume, nous décidons de ne prendre qu’une seule valise cabine chacun! Nos bras se souviennent encore de notre chemin de croix a travers les méandres du métro parisien charges de trois énormes valises et de deux sacs a […]

Sex, Drugs and Rock’n’Roll

sex-drugs-rocknroll-chickSex, Drugs & Rock’n’Roll. L’hymne des années 1970, repris en coeur par le monde entier. Il me semble qu’aucun autre style de musique a connu autant d’excès, prenant racines dans un état d’esprit d’abord contestataire puis libertaire ensuite. On est rock ou on ne l’est pas. C’est un principe de vie, une certaine philosophie. Le […]

Nouveautés du site : hiver 2014-2015

gradient-optimisationPas mal de nouveautés ont fait leur apparition sur le site cet hiver. La plupart sont under the hood et donc invisibles mais pour le reste, voici ce qui a été ajouté, modifié ou retiré. Sécurisation du serveur email Sur le serveur de mail, j’ai ajouté l’authentification SPF, Sender-ID et DKIM à Postfix et Bind9 […]

Lire la suite »

La caissière ne sait plus quoi faire

caisse-supermarket(La scène se passe chez Carrefour. Après quelques courses rapides, MATT en caisse et dépose le contenu du panier sur le tapis roulant de LA CAISSIÈRE.) MATT. – Bonjour! LA CAISSIÈRE (lui jetant un bref coup d’œil, le regard fuyant vers le tapis roulant). – Bonjour. (Les produits défilent. Au dernier article, LA CAISSIÈRE s’empare […]

TRUST – Antisocial

Antisocial est une chanson du groupe de hard-rock français TRUST, parue sur l’album Répression en 1980. Écrit par Bernie Bonvoisin et Norbert Krief, ce titre est le plus connu du groupe et est représentatif du ton engagé et révolté de l’époque, alors que la France était encore sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing. Tu […]