Tony Jaa, est un acteur thaï d’arts martiaux et un chorégraphe spécialisé en Kung Fu, Muay Boran et Taekwondo, ainsi que dans le maniement d’épées et en gymnastique.

À 15 ans Tony Jaa devient l’élève de Panna Rittikrai qui dirige une équipe de cascadeurs nommée Muay Thai Stunt. Jaa fait diverses apparitions dans ses films.

Il continue à travailler en tant que cascadeur, apparaissant dans le film Mortal Kombat, destruction finale (Mortal Kombat: Annihilation).

Son premier grand film, dans lequel il tient le rôle principal Ting, fut Ong-bak co-réalisé en 2003 avec Panna Rittikrai. Tony Jaa y effectue toutes les cascades sans assistance technique ou effets spéciaux.

Ensuite, il fera un autre film dont il a le rôle principal: Tom-Yum-Goong (The Protector aux États-Unis). Il déclare avoir été influencé dès sa jeunesse par les stars chinoises de films d’actions : Bruce Lee, Jet Li et Jackie Chan, bien que son style de combat dans Ong-Bak soit fidèle à ses racines thaïlandaises.

Une détente et un style phénoménal!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: