Tony Jaa, est un acteur thaï d'arts martiaux et un chorégraphe spécialisé en Kung Fu, Muay Boran et Taekwondo, ainsi que dans le maniement d'épées et en gymnastique.

À 15 ans Tony Jaa devient l'élève de Panna Rittikrai qui dirige une équipe de cascadeurs nommée Muay Thai Stunt. Jaa fait diverses apparitions dans ses films.

Il continue à travailler en tant que cascadeur, apparaissant dans le film Mortal Kombat, destruction finale (Mortal Kombat: Annihilation).

Son premier grand film, dans lequel il tient le rôle principal Ting, fut Ong-bak co-réalisé en 2003 avec Panna Rittikrai. Tony Jaa y effectue toutes les cascades sans assistance technique ou effets spéciaux.

Ensuite, il fera un autre film dont il a le rôle principal: Tom-Yum-Goong (The Protector aux États-Unis). Il déclare avoir été influencé dès sa jeunesse par les stars chinoises de films d'actions : Bruce Lee, Jet Li et Jackie Chan, bien que son style de combat dans Ong-Bak soit fidèle à ses racines thaïlandaises.

Une détente et un style phénoménal!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Kung Fu : Tony Jaa

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: