Auto Draft photo

Le hotlinking (ou liaison automatique ; aussi connu en anglais sous les noms de inline linking, leeching, piggy-backing, direct linking ou offsite image grabs) consiste à utiliser l'adresse d'un fichier publié sur un site web, le plus souvent une image, pour l'afficher sur un autre site, sur un blog, dans un forum, etc.

En d'autres termes, au lieu d'enregistrer l'image et de l'installer sur son propre serveur Web, le hotlinkeur crée un lien direct vers le serveur d'origine.

Sous NginX, il peut être très utile d'éviter que des gens publient vos photos ou images sur votre site, en gardant les liens de votre serveur et en consommant toute votre bande passante.

Il suffit d'éditer votre server block et d'y ajouter cette directive:

location ~ .(gif|png|jpeg|jpg|svg)$ {
     valid_referers none blocked ~.google. ~.bing. ~.yahoo. ~.facebook. ~.pinterest. ~.twitter. yourdomain.com *.yourdomain.com server_names;
     if ($invalid_referer) {
        return   403;
    }
}

N'hésitez pas à rajouter les domaines que vous souhaitez whitelister et qui sont autorisés à utiliser vos fichiers média.

Relancez ensuite NginX avec:

service nginx restart

Cela devrait quelque peu soulager votre serveur et garantir votre bande passante à vos visiteurs.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

NginX: éviter le hotlinking

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: