Installation de wpoison

Aujourd’hui : installation de wpoison, un script perl qui sert à corrompre les bases d’emails des spammeurs en créant à la volée des pages HTML pleines de vraies-fausses adresses. Comme j’ai mis un peu de temps à configurer les droits d’accès du script, je vous fais ici part des principales étapes.

Tout d’abord téléchargez wpoison (click droit > enregistrer sous…) ainsi que le dictionnaire qui servira à générer le texte des pages web et des fausses emails.

Dézippez le dictionnaire. Vous avez maintenant deux fichiers : le dictionnaire et le script Perl. Uploadez-les sur votre site dans le répertoire de votre choix. Dans mon cas, je les ai placés sous /cgi-bin/ parce que c’est là que les spammeurs tapent en premier, selon mes logs.

Etape finale : définir les bons droits pour le répertoire et pour les deux fichiers. Chmodez tout en 755. Tada ! Installation terminée ;-).

Petit exemple live de wpoison.

Articles conseillés :

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

Opinions