Aujourd'hui : installation de wpoison, un script perl qui sert à corrompre les bases d'emails des spammeurs en créant à la volée des pages HTML pleines de vraies-fausses adresses. Comme j'ai mis un peu de temps à configurer les droits d'accès du script, je vous fais ici part des principales étapes.

Tout d'abord téléchargez wpoison (click droit > enregistrer sous...) ainsi que le dictionnaire qui servira à générer le texte des pages web et des fausses emails.

Dézippez le dictionnaire. Vous avez maintenant deux fichiers : le dictionnaire et le script Perl. Uploadez-les sur votre site dans le répertoire de votre choix. Dans mon cas, je les ai placés sous /cgi-bin/ parce que c'est là que les spammeurs tapent en premier, selon mes logs.

Etape finale : définir les bons droits pour le répertoire et pour les deux fichiers. Chmodez tout en 755. Tada ! Installation terminée ;-).

Petit exemple live de wpoison.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Installation de wpoison

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: