no-spamIl y a quelques années, j'ai pris part au projet Honey Pot qui vise à identifier les responsables d'envois massifs de courriers indésirables (autrement dit : du spam) grâce à des pages créées à cet effet. Dans la même optique, j'avais utilisé wpoison pour créer des adresses email bidons pour corrompre la base email des robots aspirateurs.

Et bien ce projet ambitieux vient de traiter plus d'un milliard de spams depuis son lancement. Cela a donné lieu à une petite étude et voici ce que l'on peut en retirer :

  • le lundi est le jour de la semaine pendant lequel on reçoit le plus de spam. Le samedi, celui pendant lequel on en reçoit le moins. Midi (GMT) est l'heure la plus chargée, 23:00 (GMT) la plus calme.
  • La Finlande possède la meilleure sécurité informatique au monde. La Chine l'une des pires:
    honeypot-it-security
  • Cela prend 3 semaines au spammeur moyen pour vous envoyer son premier spam après qu'il ait aspiré votre adresse email. C'est deux fois plus rapide qu'il y a 5 ans :
    honeypot-harvest-time
  • A chaque fois que votre adresse email est aspirée sur un site, vous pouvez vous attendre à recevoir 850 spams de plus dans votre boite mail.
  • Il y a des spammeurs partout dans le monde mais voici où se trouvent les plus importants :
    honeypot-harvesters-spammers
  • Les spammeurs aussi prennent des vacances : le volume de spam baisse de 21% le jour de Noël et de 32% le jour de l'An.

Intéressant non ?

(via Project Honey Pot)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Projet Honey Pot : 1 milliard de spams traités

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: