Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de recevoir un mail de la part de quelqu’un qui travaille chez Pole Emploi. Rien qui sorte de l’ordinaire jusque là.

Enfin, jusqu’à ce que j’arrive à la fin du message et que je remarque ceci :

boite-mail-pole-emploi-navigateur-perime

FireFox 17, dont la date de sortie remonte au 20 novembre 2012, soit presque 3 ans… ce n’est pas comme s’il y avait des attaques et des problèmes de sécurité entre temps (Poodle, Heartbleed, la fin de SSL…).

C’est légérement inquiétant, surtout que la mise à jour vers la dernière version de FireFox ne représente aucune complication réelle depuis la version 17.

Bref, “drôle” de politique de sécurité chez Pole Emploi ! J’espère que leurs serveurs sont mieux sécurisés que leurs postes clients.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

2 Comments

  1. Avatar

    Pas vraiment d’accord avec toi, mettre à jour une appli, si elle est publiée depuis une VM n’est pas le plus simple à mettre en place.

    Et puis, c’est peut-être un pré-requis technique pour d’autres appli web, un gain en ressource par rapport aux versions plus récentes de Firefox..

    • Matt

      On peut avoir un parc de VM et mettre à jour les applis ou mettre à jour ses VM plus régulièrement aussi.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: