Problème : un écran inversé

L'autre jour, j'ai attrapé des petits plaisantins dans la salle informatique qui s'amusent à inverser la configuration de l'écran grâce à un raccourci clavier. Ils font cela juste avant de quitter leur session, ce qui fait que lorsque la boîte de connexion réseau apparaît, l'écran est soit inversé totalement (180°) soit inversé de 90° vers la droite ou la gauche. Et l'utilisateur suivant est quasiment bon pour une hernie discale cervicale lorsqu'il tente de rentrer ses identifiants.

windows session box dialog reversed

Solution : le raccourci clavier

La solution est toute simple, il suffit d'utiliser le même raccourci clavier que les élèves, à savoir le raccourci : Ctrl + Alt + flèche du haut remet l'écran à l'endroit.

windows session box dialog

Il est important de noter que cela ne fonctionne pas sur toutes les machines, je n'ai été capable de le reproduire qu'en salle informatique. Les ordinateurs de la salle informatique du collège sont des HP avec une carte vidéo ATI. Le problème (comme la solution bien sûr) existe mais ce n'est pas le cas avec les ordinateurs de la salle des professeurs par exemple, qui ont pourtant l'air d'être les mêmes. Cela est peut-être dû au SP1 de Windows XP également.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Remettre l'écran dans le bon sens

par Matt Lecture: 1 min
8

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: