Concert de TOTO au Zénith de Nantes

Lundi soir – 1er février 2016 -, je suis allé voir TOTO en concert au Zénith de Nantes avec Jac, Nicole, Julia et Cécile.

Première partie : Pascale Picard

La première partie a été assurée par Pascale Picard, toute seule sur scène avec sa guitare acoustique. Elle a beaucoup d’humour et, venant du Canada, a un petit accent québécois qui nous fait sourire.

J’ai bien aimé, c’était une bonne première partie : j’ai apprécié la partie guitare, peut-être un peu moins la partie voix lorsque cela partait dans tous les sens en mode un peu fou-fou mais cela reste très positif.

TOTO

Vingt minutes d’entracte plus tard, soit deux bières, TOTO arrive sur scène et boom, ça donne le ton dès que le rideau tombe : du bon rock’n’roll avec des accents de blues et de jazz. Le mélange est subtil, les musiciens au top, le mixage bon.

Plus de trente cinq ans de carrière, quasiment quarante et ils ont joué comme des damnés pendant deux heures, sans aucune pause, en enchaînant les tubes. Cela a été l’occasion pour moi de retrouver Steve Lukather, que j’avais vu lors de sa tournée solo en 2010 à l’Élisée Montmartre.

Dès la première chanson, otus les gens assis se sont levés… vraiment pas de bol pour nous qui étions dans le carré qui correspond à la fosse. Du coup nous avons dû suivre le concert debout pour y voir quelque chose. Cela nous servira de leçon : la prochaine fois, on prendra des places un peu plus derrière.

Le spectacle a été intense et Steve Lukather impressionnant de maîtrise. C’est vraiment un super guitariste. Le reste de la bande aussi me direz-vous :

Steve Lukather – vocals, guitars
David Paich – vocals, keyboards
Steve Porcaro – keyboards
Joe Williams – vocals
Leland Sklar – bass
Shannon Forrest – drums
Lenny Castro – percussion
Jenny Douglas – vocals
Mabvuto – vocals

Rosanna :

Hold The Line :

Et, en rappel, Africa bien sûr :

Une super soirée et un excellent concert.

Amazon Prime Video

Articles conseillés :

Opinions