Jeudi soir, je suis allé au concert de Pḧoenix au Zénith de Nantes en compagnie de mon père.

phoenix-band

A l’origine, le concert devait avoir lieu le 15 novembre 2013 mais le chanteur étant tombé malade et ne pouvant assurer sa partie, le groupe a préféré remettre le concert à plus tard.

Il est 20h55 lorsque les lumières s’éteignent dans un Zénith plutôt plein. Le public est plutôt jeune et branché, entre 30 et 40 ans. On a réussi à se dégoter des places assises, un peu sur la droite de la scène, pas franchement proches mais c’est préférable au manque de place et d’oxygène de la fosse.

Le concert commence et les membres du groupe Phoenix enchaînent les tubes qui ont fait leurs succès. J’étais venu pour une seule chanson, Love like a Sunset, que j’adore et j’ai été vraiment satisfait de leur version live. C’était différent de la version que l’on peut entendre sur les albums et j’avoue que cela m’a bien plu.

Le concert a duré une heure ainsi qu’un rappel d’environ 15 minutes. J’ai trouvé cela un peu léger et la musique clairement trop répétitive, morceaux mis bout à bout.

Nous en avons conclu que c’était de la bonne musique pour se déhancher lorsque l’on anime une soirée mais que ce n’est pas vraiment le top à écouter en concert : trop de répétitions dans les rythmes, pas assez d’originalité et de variété au niveau des guitares.

J’avoue avoir été quelque peu déçu par le concert, je m’attendais à mieux et j’ai fini par me rendre compte qu’au final, les premières chansons qui ont fait le succès du groupe étaient bien plus riches en notes et en inventivité que les suivantes.

Articles en rapport:

2 Comments

  1. Avatar

    personnellement j’ai vécu le concert de la fosse et je peux te dire que c’était l’un des meilleurs concerts de ma vie. En effet, il y avait une superbe ambiance, le chanteur en contact avec nous, on a pu danser toute la soirée sur leurs titres les plus dynamiques. Je te conseille donc la prochaine fois pour voir Phoenix, de lâcher ton petit papa et de venir te déchaîner avec des amis dans la fosse.

    • Matt

      Je crois surtout que je suis habitué à de la musique plus varié. Le chanteur est en effet en contact avec le public, pour autant il pourrait peut-être s’acheter un micro sans fil parce que faire le tour de la fosse avec une rallonge de 25 mètres rouge, ça fait un peu amateur.

      Cela reste donc de la musique pour danser et s’amuser avec des amis dans la fosse comme tu dis mais sur le plan technique, il y a peu.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: