Calvin Russell au TrabendoC’était ma première fois au Trabendo : c’est une salle toute riquiqui, avec plusieurs niveaux et une rambarde (qui fait qu’on se croirait dans un paquebot) et la scène n’est vraiment pas très élevée – à peine 50 cm de hauteur environ. Du coup, si jamais il y a des grands devant… c’est la galère. Le concert de ce soir était filmé donc si vous voyez un concert de Calvin Russell sur une des chaînes de la TNT un de ces jours, ce sera ce concert-ci !

Première partie : The Amazing

Un groupe de jeune au look rock’n’roll mais qui ont comme qui dirait piqué les fringues de leurs soeurs. Je m’étonne toujours de voir des garçons habillés avec des haut de fille ou des vestes de tailleur. Le pire étant bien sûr le slim avec des chaussures péniches… mais je m’éloigne. Au niveau musical, c’était plutôt rock’n’roll avec des accents punk-rock à la Ramones. Le chanteur a une voix pourrie et surtout un accent qui fait que l’on ne comprend qu’un mot sur cinq. Le bassiste et le guitariste solo chantaient bien mieux.

Calvin Russell

C’est la deuxième fois que j’assiste à un concert de Calvin et honnêtement, il était vraiment au top cette fois : relooké, il arbore désormais un costume et un chapeau assorti, bien loin du look homeless (ce sont ses propres mots) qu’il arborait il y a quelques années. Je l’ai trouvé beaucoup plus à l’aise que la dernière fois, allant même jusqu’à danser sur scène entre ses deux guitaristes !

Calvin Russel & band

Rock, blues, ballades… ils nous ont tout joué et je peux vous assurer que cela crachait vraiment !

Rappel avec une guest star… Paul Personne !

Le petit plus du concert : le boeuf final avec Paul Personne qui est venu jouer un petit morceau impromptu avec Calvin et sa bande. La dernière fois que j’avais vu Polo, c’était aux Vieilles Charrues, entouré par 60 000 personnes. Super morceau bluesy avec des duels de solos spaguettis impeccables.

A lire :  Prison Break saison 3

Calvin Russell and Paul Personne

Excellent concert !!!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

7 Comments

  1. Matt

    Alors, si je me souviens bien, nous avons eu droit à la setlist suivante:

    – Are you ready
    – I don’t care
    – Beautiful song
    – When you smile
    – Free in freedom
    – I am a skeleton body
    – une reprise de “Petit gars” très cabaret dansant
    – …
    – Crossroads
    – …
    – Soldier

    Rappel 1 :
    – Rats & Roaches

    Rappel 2 :
    – Jam (improvisé ?) avec Paul Personne

  2. Avatar

    salut et merci pour l’article. Je vais assister au coucert de Toulouse le 10/12.
    Quels sont les morceaux choisi par Calvin sur ce concert ?

  3. Matt

    Salut Eric,

    Tu as remarqué comme le guitariste de gauche avait l’air bien “allumé” à la fin du concert ? Il avait le regard flou et haggard de ceux qui ont abusé de la drogue ou de la boisson. Je trouve qu’il se tient un peu comme John Petrucci de Dream Theater (mêmes appuis en se baissant) mais en beaucoup plus fatiguant visuellement.

    Le second guitariste, Eric, est plus énergique, plus rock’n’roll aussi. J’adore la manière dont il joue :)

  4. Avatar

    Je suis completement d’accord, Calvin et Paul Personne étaient grandioses ! Calvin a interprété sa chanson Soldier en lui donnant une vraie profondeur, qui m’a touchée. De longues parties instrumentales dans de nombreux morceaux et une bonne touche sacrément southern marquaient la particuliarité du spectacle pour le plaisir du publique. De plus je tiens à souligner le niveau des musiciens qui accompagnent Clavin et tout particulièrment celui du batteur et du guitariste de droite, qui sont loin de manquer de precision !

    Néanmoins je dois dire que la première partie m’a aussi beaucoup plue. Je suis d’accord pour dire que le chanteur n’est pas un vocaliste de genie mais son energie et sa hargne lui ont permis de faire un show qui en mettait plein la vue (surtout si on était tout à l’avant comme moi!). Le reste du groupe jouait une musique efficace mais non simplistique, ce qui ajoute à leur mérite étant donné leur jeune age (probablement 18 ans de moyenne).

  5. Matt

    Je l’avais vu il y a quelques années à Nantes, à la salle Paul Fort. C’est une super salle pour ce genre de concert.

  6. Avatar

    Eh ben il est pas programmé à Segré….
    Comme quoi on peut pas tout avoir dans la vie …

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: