Aïe ! J'avais demandé l'IUFM de Nantes et je me vois rattaché à l'IUFM de... La Roche sur Yon. C'est génial, il n'y a pas plus loin de la maison !!! Alors non seulement je me paie 3h de voiture lorsque je vais à l'école mais en plus je repars en Vendée deux fois par semaine pour suivre la formation. Du délire. D'ailleurs c'est tellement loufoque que je crois que je vais rester en Vendée toute la semaine et revenir à Nantes le week-end. A la réflexion, cela me semble être la meilleure solution. Moins de fatigue, mois de route... à cheval entre St-Gilles et La Roche et à côté d'une gare, cela devrait être la solution.

J'ai donc passé mon samedi à rechercher des logements à la mesure de mes moyens (entendre "modérés") et après avoir épluchés les sites d'annonces, j'en ai retenu deux qui se trouvent aux Sables d'Olonne, pile poil comme je voulais. Le premier, non retenu, se trouvait à 800 mètres de la gare. Le second - tu es l'élu Néo, se trouve en face du remblais des Sables d'Olonne : on traverse la rue et on est à la plage ! Super bien placé donc mais surtout bien mieux aménagé et un peu plus récent. Seule ombre au tableau : pas de prise téléphonique. Donc pas d'Internet. Argh !!! Non sérieusement, j'appelle FT dès que j'emménage - i.e. demain soir pour prendre rendez-vous et poser la prise. Ensuite, j'ajouterai mon nom à la longue file d'attente des (Désespoir). Apparemment, ce sera du Wanadoo, 9Telecom ne semble pas opérer dans le secteur :-/

A lire :  Visite chez mon tuteur et journée à Brétignolles

Mise à jour d'OddCast : on peut enfin virer la fenêtre du plugin DSP dans la barre d'icônes - cela faisait bien un an que j'attendais cela ! ;-)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Vendéen ? Allez, soyons fous ;-)

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: