TornadoAujourd’hui, c’était la rentrée. Et, comme prévu, mes élèves ont été insupportables. C’est cela qui est toujours dur avec la reprise des cours : les élèves semblent oublier tous les droits et devoirs précédemment édictés et tout est à recommencer comme au début de l’année. C’est pénible – rien n’est jamais acquis et il faut sans cesse tempêter pour pouvoir maintenir un niveau sonore suffisamment faible pour faire cours dans de bonnes conditions.

Bizarrement, ils veulent et arrivent à participer dans le chaos. Incroyable. C’est peut-être dû à ma faible tolérance au bruit et à l’agitation, je ne sais pas. Certaines filles qui semblaient avoir jeté l’éponge avant les vacances sont désormais les premières à participer. Etrange. Finalement, les vacances ont peut-être du bon, sans doute plus de bon pour les élèves que pour les profs d’ailleurs ;-)

La bonne surprise du jour : en arrivant à l’école, un panneau racontant un voyage à Brighton se trouvait roulé dans mon casier. J’ai interrogé tous les profs de langue et personne ne savait d’où cela venait. Et, j’ai découvert avec bonheur que cela venait d’une de mes cinquièmes ! Yes !!! ^_^ La majorité des cinquièmes m’a rendu le projet qui était à faire pendant les vacances. Les autres doivent me l’amener jeudi, dernier délai.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

  1. Avatar

    Matt i’m pissed off we couldn’t talk more today… Damn groups !!
    Thanx for the computer. I’ll see if I can do something out of it !!
    see ya to-morrow

  2. Matt
    Matt Reply

    Arf, le seul 19/20 pour l’instant c’était un devoir à la maison.
    Pas de conseil de classe ici mais un petit kir breton chez le professeur de Français ;-)

  3. Avatar

    Bof moi ça s’est plutôt bien passé. Petite correction de devoir.
    Ah si ! Juste un qui m’a énervé parce qu’il a chouiné pour 1/2 point enlevé alors que j’ai déjà mis 19/20 à Môssieur …..
    Moi faut pas me chier dans les bottes… J’men souviendrai à la prochaine correction.
    Sinon pour finir en beauté un super conseil de classe bien soporifique…..Grrrreat !

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :