Rien de bien neuf cette semaine, mise à part la quantité des bouquins à lire avant la rentrée “officielle”. Je pense finir mon Shakespeare demain, il ne me restera plus que quelques nouvelles à lire ensuite. J’avais une demi-heure à rien faire aujourd’hui, j’en ai donc profité pour ajouter le chapitre 24 de sociologie Division du travail et lien social.

Sans quitter le registre universitaire, je suis allé me renseigner sur le crédit accordé aux étudiants pour l’achat d’un ordinateur portable, l’0pération “micro-portable étudiant” :

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé mardi 28 septembre 2004 l’opération “micro-portable étudiant”. A la veille de la rentrée universitaire, les étudiants se voient proposer un prêt bancaire à taux réduit (3,5 %) pour l’acquisition d’un ordinateur portable. Six banques, neuf constructeurs et une dizaine d’éditeurs de logiciels et de contenus sont partenaires de l’opération.

Les 29 modèles d’ordinateurs concernés sont dotés d’une connexion sans fil à Internet (Wifi). Les universités françaises s’équipent actuellement pour proposer un accès à Internet gratuit sans fil pour leurs étudiants. Elles disposent pour cela d’une subvention du ministère de l’Education nationale. La majorité des universités devraient avoir mis ce système en place pour la rentrée 2005, selon le ministère.

L’opération “micro-portable étudiant” est réservée aux étudiants (post-baccalauréat) et aux élèves de BTS et de classes préparatoires. Les offres des constructeurs et des établissements financiers sont accessibles sur le site de la Délégation aux usages de l’Internet.

Le plus intéressant se trouve sur le tableau des caractéristiques techniques : pour une fois, on ne nous propose pas des bouses ^^. Vais-je me laisser tenter ? Who knows ?

A lire :  Jake La Motta : Raging Bull's opening speech

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

readfile(Shakespeare)

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: