master_yodaHier soir s'est déroulé mon premier conseil en tant que professeur principal. Et je dois vous dire que j'ai adoré !

En fait, lorsque je suis invité à participer à un conseil en tant que spectateur/intervenant, je m'ennuie la plupart du temps, acquiesce machinalement à tout ce qui est évoqué et suis finalement mal à l'aise lorsque je prends la parole. Je n'aime pas prendre la parole devant les collègues.

C'est très étrange d'ailleurs car je peux dire tout et n'importe quoi à mes élèves à l'administration ou aux parents mais j'ai comme une sorte de blocage vis-à-bis des collègues.

Et bien hier, non, aucune gêne. C'était moi le chef d'orchestre et je jouais ma mélodie, à laquelle se sont joints les chœurs de mes collègues. Tout a coulé de source et j'ai enchaîné les bulletins plutôt rapidement, ce qui a visiblement plu au sous-directeur. Tous les cas ont été évoqués en moins de deux minutes, voire une seule pour certains donc c'était positif. Lorsque l'on est acteur du conseil, cela passe beaucoup plus vite. A la réflexion, c'est valable pour n'importe quelle activité d'ailleurs.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Premier conseil de classe en tant que professeur principal

par Matt Lecture: 1 min
7

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: