Prof qui roule n'amasse pas de pointsJe viens d'apprendre que mon poste sera supprimé l'année prochaine à cause de l'évolution des effectifs élèves. Du coup, ce sont 5 matières qui se voient appliquer des mesures de restrictions budgétaires et de personnels (musique, arts plastiques, SVT, EPS et... anglais !). La seule chance pour que je reste dans mon collège délabré, c'est que l'une de mes collègues obtienne sa mutation (qui porte sur un vœu unique établissement - 0,97% de chance d'obtention). Sinon s'applique la règle du dernier arrivé premier éjecté. La bonne nouvelle - enfin, façon de parler - c'est que je serai placé sous carte scolaire (+15001000 points pour trouver un établissement dans le district en faisant des cercles concentriques). Je suppose que je peux dire adieu à ma prime APV, la seule carotte qui me permettait d'envisager de rentrer à la maison au bout de 5 ans de Vietnam.

Extrait d'un article du SGEN :

Victime d'une mesure de carte scolaire ?

Si, dans votre établissement, un poste est supprimé dans votre discipline, le principe est de demander aux collègues si l'un accepte de perdre son poste. Si personne n'est volontaire, la règle stipule que c'est le dernier affecté, quel que soit son grade, qui le perd sauf s'il a des enfants... Il faut alors participer au mouvement intra. Mais, dans votre demande vous pouvez mêler vœux personnels et vœux liés à la carte scolaire. Le vœu "établissement" puis "tout poste dans la commune" déclenchent une bonification de 1500 1000 points pour retrouver un poste, si possible de même nature, au plus proche. La circulaire stipule aussi de formuler "tout poste dans le département" et "tout poste dans l'académie", vœu utile en particulier dans les disciplines à faible diffusion. Si vous êtes affecté sur ces voeux votre barème continuera de courir. Vous serez prioritaire pour retrouver votre poste au mouvement suivant. Si vous êtes affecté sur des voeux personnels, non bonifiés, votre barème d'ancienneté de poste repartira de zéro comme pour une mutation normale et vous perdrez votre priorité pour votre ancien établissement. Par conséquent, vous devez faire attention à l'ordre des vœux !

Tout cela me *gonfle* au plus haut point, surtout que j'ai appris cela par un collègue ce matin en descendant du bus. La direction n'a même pas cru bon de venir m'en informer, ce que je trouve franchement limite. Reste donc à trouver un établissement parmi les moins "zone" du district, ce qui n'est pas franchement gagné. J'aimerais avoir des élèves qui viennent à l'école parce qu'ils veulent apprendre et se servir de leurs acquis, pas de gangsta rappers wannabe asociaux...

A lire :  Bilan de l'année scolaire 2005-2006

Mon sous-directeur m'a parlé de 1000 points, les directives font état de 1500 points - what gives ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Poste d'anglais supprimé !

par Matt Lecture: 2 min
32

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: