Hé oui, nous re-voici dans la période des vœux pour les mutations inter-académiques de l’Éducation Nationale. Cette année s’annonce un peu problématique pour moi au niveau du choix donc je vais avoir besoin de vos avis éclairés. Il y a deux possibilités :

Situation #1 : jouer maintenant et partir en 2010

Cela fait 4 ans que j’enseigne en Seine St-Denis et je suis à l’échelon 5. Cela fait 4 ans que je fais le même vœu préférentiel sur l’académie de Nantes.

Les points de vœu préférentiel ne sont cumulables que lors des demandes répétées, d’année en année. Si je ne demande pas ma mutation cette année, je les perds.

Situation #2 : jouer l’année prochaine et partir en 2011

L’autre solution, c’est de ne pas demander de mutations cette année. Je perds alors les points de vœu préférentiel. Par contre, comme j’aurais 5 ans d’ancienneté en collège APV/ZEP/violence, je gagne le super bonus de 300 points.

Question : sachant que le bonus APV donne 100 pts à l’intra, vaut-il le coup de jouer cette année ou attendre encore un an pour vraiment assurer la mutation sur un poste (fixe) et dans le département voulu ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Mutations 2010 : partir ou pas ?

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: