Le ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon, a décidé la modification du calendrier scolaire 2012-2013. Voici donc ce qui change pour l’année prochaine :

  • Les vacances de la Toussaint débuteront le samedi 27 octobre et se termineront le lundi 12 novembre 2012 au matin. Elles sont ainsi portées à deux semaines pleines pour permettre un véritable repos au cours du premier trimestre.
  • Les écoles et les établissements du second degré de l’académie de Nantes seront fermés le vendredi 10 mai 2013 (pont de l’Ascension). En raison de ce pont et de l’allongement des vacances de la Toussaint, les élèves travailleront les mercredi 3 avril et 22 mai toute la journée. Ces mercredis travaillés ont été choisis dans des semaines comportant un jour férié. Il n’y a donc pas d’alourdissement de la semaine de travail, ni pour les élèves, ni pour les enseignants.
  • Les vacances d’été commenceront le samedi 6 juillet 2013 après la classe, au lieu du jeudi 4 juillet.

Le nombre de jours travaillés dans l’année et la durée des vacances restent donc inchangés et le principe d’alternance régulière entre les périodes de congé et de travail, inscrit dans les lois de 1989 et 2005, est ainsi mieux respecté.

La concertation sur les autres questions relatives aux rythmes scolaires – temps de la journée, de la semaine et de l’année – se poursuivra dans le cadre de la consultation nationale sur la refondation de l’École.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Modification du calendrier scolaire 2012-2013

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: