Je commence par la bonne nouvelle du jour : je suis admissible à l’oral du Capes ! “Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle”, comme dirait l’autre. Bon maintenant, il faut evidemment assurer comme une brute à l’oral donc je vais sûrement délaisser momentanément mes développements en cours ainsi que ce blog.
Je tiens à remercier Mr Peer (allez voir son nouveau design flashy !) qui vient de faire une nouvelle TODO list, que je reproduis ici :

Originally posted by Mr Peer :
Bookmarklet
RSS Auto discovery
XHTML + CSS
– Mémoire des billets lus
– Possibilité d’inclure le script dans une autre page
– Liste des posts non lus depuis la dernière visite (mais dans tous les flux, pas classés par flux… je suis pas sur de me faire comprendre là :/ )

Je viens de faire un tour sur le validateur W3C et apparemment le XHTML et le CSS sont tous les deux valides. Pour le reste, je ferai cela petit à petit après les exams.

J’en viens maintenant à la “bad news” du jour : quelques profs de ma fac seraient (à mettre au conditionnel vu que je n’ai eu encore aucun retour à ce sujet) très remontés contre moi à cause de certains résumés de cours que j’avais mis sur mon site. Je précise que j’avais écrit ces résumés avec mes notes de cours (imparfaites) dans un but de partage des connaissances. N’importe qui peut s’assoir sur les bancs de la fac et assister à un cours, je pensais donc que mettre mes notes sur Internet ne poserait aucun problème. Apparemment j’ai eu tort : certains profs semblent vouloir garder le contrôle de leur connaissances afin de ne distiller ces dernières qu’à des personnes jugées dignes de les recevoir. Welcome to Gattaca. Je me retrouve maintenant dans le box de l’accusé : un petit mot aurait suffit, il n’y avait là nul besoin de faire appel à la hiérarchie.

A lire :  Double champagne : PLP et CAPES !!!

Edit @ 15h53 : bon on ne va pas rester sur une mauvaise nouvelle, voici une petite video de l’amie de Goldorak pour se dérider un peu.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Good times, bad times…

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: