Samedi soir, je suis allé voir Vinsent, un jeune guitariste de bossa nova, au Théâtre de la Reine Blanche avec le gang de la fac/IUFM de Nantes : Arnaud, Arthur, Clémence et Laurène.

Nous nous sommes d’abord donné rendez-vous chez Arthur, du côté de Nation, avant de prendre une mousse près du métro. On papote un peu. Une dizaine de stations plus tard, nous arrivons à Chapelle. Le Théâtre de la Reine Blanche se trouve à quelques rues de là. Nous rencontrons Vinsent devant la porte, qui cherche à s’en griller une pour tuer le stress.

Le gars de la billetterie, très sympa, discute avec nous du quartier et nous confie que l’Ice Bar, situé juste en face, accueille pas mal de VIP comme Céline Dion ou encore les Worlds Apart… nous lui faisons alors gentiment remarquer qu’ils sont plus “apart” que “world”, ce qui l’a bien fait rire.

Concert

Un petit verre de blanc plus tard et hop, nous rentrons dans le théâtre. Le théâtre est petit (193 places) et ressemble beaucoup à l’un de ces anciens cinémas de quartier. Raph, rapper-style, nous présente alors Vinsent à la guitare et Sébastien aux percussions. Le concert était plutôt intimiste – il devait y avoir environ 40 personnes en tout – et a duré une heure et demie. Vinsent n’avait pas vraiment de chansons à jouer en rappel, il nous a donc rejoué une chanson qu’il avait joué au début puis une plus ancienne. C’est la première fois que je vois un artiste rejouer une chanson lors d’un concert. Etonnant non ?

Restaurant

On reprend le métro pour aller manger une pizza du côté de Pigalle. Quelques minutes d’attente plus tard, les pizzas arrivent : le chef fait son malin avec son accent italien et ses grands gestes et la pizza de Clémence a bien failli lui atterrir dans le cou !!! Splash. A terre. Un peu la honte pour le chef quand même, même en s’excusant en italien. On a pas mal papoté.

A lire :  Glenn Frey, guitariste des Eagles, meurt à 67 ans

Flèche d’Or

Re-métro pour se rendre à la Flèche d’Or : un groupe de rock déverse son son ultra-saturé dans nos oreilles alors que nous commandons des mojitos. Un quart d’heure plus tard, on s’éclipse, la musique étant franchement insupportable.

Jungle Speed

On rejoint l’appartement d’Arthur où nous buvons quelques bières, et autres shots de rhum cubain, tout en jouant au jungle speed. Et bien on dirait que je m’améliore. Bon d’accord, pas au point de remporter une partie (ou dix comme Arnaud pendant la soirée) mais j’évite presque de me prendre 50 cartes d’un coup. Du mieux donc. On a bien rigolé, cela fait du bien de se lâcher entre amis de temps en temps !

Je suis aussi super content d’avoir revu Laurène :)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

7 Comments

  1. Matt

    Salut Vinsent,

    Non, non, je pense que tu as mal interprété le sens de l’article. J’ai bien aimé ton concert et j’étais prêt à aller au suivant (celui avec Mai Lan, dont nous avions discuté un peu d’ailleurs) mais j’avais autre chose à cette date là.

    Pour la cigarette, non, ce n’était pas moi :p

    Pour le clavier, j’écris un compte-rendu de tous les concerts auxquels j’assiste. Je t’aurais attendu si j’avais été seul mais quand on se déplace en groupe, il faut suivre…

    Bonne continuation.

  2. Avatar

    ” attendent “, je corrige: ” j’aurais préféré que tu attendes. Mon honneur est intact…

  3. Avatar

    Je suis ” l’artiste sans rappel ” que tu as vu à la Reine Blanche…

    J’ai trouvé ce blog par hasard; en lisant ton ” article “, j’imagine que je ne suis pas prêt de te revoir à l’une de mes scènes, ce qui n’est pas bien grave. J’aurais préféré que tu attendent de me voir à la sortie pour me donner tes impressions, derrière un clavier c’est un peu facile.

    Cependant, je tiens à te remercier pour la cigarette ( c’est bien toi qui m’en a offert une? ).

    Passe le bonjour à Clémence et son chéri à l’occasion.

  4. Matt

    Alors le jungle speed, c’est un jeu un peu barbare : cela se joue avec des cartes sur lesquels se trouvent des symboles presque semblables. Si deux joueurs ont la même carte, ils doivent arracher le totem qui se trouve au milieu de la table. C’est un jeu de réflexe/rapidité mais on y laisse souvent des doigts !

    Je ne connais le jeu que depuis un an environ, je n’en avais jamais entendu parler auparavant. Plus d’infos ici.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: