J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre par une de mes collègues que l'emploi du temps changeait. Jusque là rien d'anormal, il y a toujours quelques ajustements en début d'année. Un cours qui change par ci par là , une heure que l'on déplace pour des raisons pratiques... Seulement là , c'est un peu différent :
- Salut ! Tu sais que les emplois du temps vont complètement changer ?
M : Hmmm, non.
- En fait on va échanger nos élèves.
M : Pardon ?
- Ben je vais avoir tes élèves et toi tu vas avoir les miens.
M : WTF ?
Petit flottement alors que je me rapproche pour la regarder bien droit dans les yeux. C'est le genre de collègue qui empêche un peu le monde de tourner en rond et qui porte un peu la poisse. Et qui parle comme la flutiste d'American Pie.
Direction la direction qui m'explique par A + B que les matières n'ont pas été alignées et que tous les emplois du temps seront refaits. Et que je vais perdre deux de mes classes pour en récupérer deux autres. Je demande alors si je ne peux pas garder mes classes, vu que j'ai commencé avec eux et que je m'entendais plutôt bien avec eux. Réponse :
- Ah ben oui, pas de problème ! Par contre, vous perdez votre demi-journée de congés !
M : ... ah ben non alors :-/
Changement de classe donc. Yay. Je viens de recevoir le nouvel emploi du temps : j'avais demandé à travailler le matin et je me retrouve à finir à 17h, avec trois classes de 5èmes d'affilée. Je me disais bien qu'il manquait quelque chose à cette rentrée : le grand cafouillage E.N. habituel.
Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.
Apparemment, c'est un peu ce qui se passe avec une de mes 4èmes : tous les profs que je croise dans les couloirs m'en parlent - ils n'ont pas trop apprécié le changement et je crois que la collègue qui les "récupère" va devoir redoubler d'ardeur pour les motiver.
Pour le même salaire, je pense que tu es gagnant Olmon ! :)
Quand j'étais élève, je n'appréciais pas du tout ce type de changements...surtout que souvent on récupérait un boulet à la place du super prof du départ.erf.
Personnellement, je quitte le privé où je fais 41 heures payées 39 (chez un escroc donc) pour aller dans une collectivité territoriale, aux 35 heures, même salaire.
On m'a dit que ça allait me changer.
9h de cours un vendredi... ouch !!!
Je suis aussi une victime =o. Mon vendredi passe de 3 heures de cours à 9... Et oui, c'est dur, la vie ^^'
Un par table... le rêve ! ^_^
J'espère maintenant qu'il n'y aura plus de changements dans ce maudit emploi du temps - je vois déjà quelques sournois(es) qui tournent autour des bureaux de la direction. Tipiak !
Et le pire, c'est que ça ne déphase pas que les profs, il n'y a rien de tel pour semer la m... chez les élèves.
J'ai souvenir d'une année plus bordélique encore que les autres, où le principal adjoint n'avait aucune idée de la façon dont on faisait un emploi du temps, et où on avait dû renvoyer les élèves chez eux, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre s'y soit collé. Je n'ai jamais eu une année aussi dure.
Yesss j'aime bien être à mon aise en cours !! en plus je peux exiler les contestataires vraiment au fond ou mettre toute la classe "un par table", bien pratique pour les devoirs ....
Meet me in room 207 !!
50 places !!! Wow, t'es gâté toi... je peux à peine en mettre 24, grand maximum. Et une fois assis, plus question de bouger sa chaise !
C'est important d'avoir sa propre salle, cela nous confère un statut aux yeux des élèves.
Moi j'ai dans ma grande bonté " cédé" ma salle de 50 places aux surveillants pour faire l'étude de la dernière heure du Vendredi. Je suis trop généreux !!
A la base personne voulait de ma salle et maintenant tout le monde voudrait y venir ^-
Que de { mauvais } souvenirs, si fréquents en début d'année... Chaos attitude, tu l'as dit ^^