Les épreuves du bac revues et corrigées… ou pas ! Ils sont capables de tout, de tout vous dis-je ! Du meilleur comme du pire mais surtout du plus farfelu. Et on peut le prouver toutes les semaines, que ce soit en classe, dans les couloirs ou dans la cour de récré. C’est d’ailleurs avec un plaisir non dissimulé que les profs consultent la liste des perles du bac chaque année : c’est l’occasion de se retrouver tous ensemble à côté du panneau d’affichage surchargé en sirotant un petit café avant d’affronter le round suivant. D’ailleurs même les élèves (enfin, certains élèves) lisent les perles du bac, histoire de ne pas faire la même bourde le jour de l’épreuve. Même les publicitaires s’y collent :

Une bonne manière de représenter à la fois le corps professoral (standing, positions, questions) ainsi que les attitudes adolescentes lors de l’examen. Do not attempt those stunts on D-day ! Et la conclusion s’impose d’elle-même : mieux vaut avoir le bac du premier coup en assurant par écrit.

Bon courage !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

4 Comments

  1. Matt

    C’est vrai que les élèves nous en sortent souvent des belles… ils m’avaient fait le coup d’Armstrong cycliste lors de la séquence Jazz & Blues :o)

    J’adore le coup de Galilée ! Bieeennn…

  2. Avatar

    Sad but true…

    Who’s Neil Armstrong ? (classe de 3ème)
    ” C’est un gars qui fait vélo !!”
    ” Mais non c’est son frère celui qui joue de la trompette, tu connais rien toi !!”

    Me biting my tongue and turning round to face the blackboard….

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: