R19 4EVER !Incroyable mais vrai... ma R19 vient de passer son contrôle technique et est donc officiellement apte à arpenter les routes de France et de Navarre. Pour celles et ceux qui connaissent - ou ont connu - ma voiture, cela tient quasiment du miracle. Je précise qu'elle a obtenu le feu vert du premier coup, sans contre-visite !

Dans les faits, voilà comment cela s'est passé :

M : Bonjour, je vous apporte la 19.
TechGuy : Ah oui, la 19...

Je sens un peu d'ironie dans sa voix, sentiment confirmé par le regard apitoyé qu'il jette sur la voiture garée sur le parking. Quarante-cinq minutes plus tard, il m'annonce que la voiture est prête :

TG : Bon, comme d'habitude, il y a pas mal de choses à faire dessus.
M : Ah. Oui, je m'en doutais un peu... les amortisseurs ?
TG : Oui mais pas que. Rendez-vous en 2010 !

R19 4EVER !Grand sourire du technicien qui me tend la facture puis le sésame. Je reste un peu ébahi, comme quelqu'un qui rêve éveillé. Toutes les choses à corriger ne sont pas soumises à la contre-visite, ce qui est tout simplement incroyable :

TG : Bon alors vos amortisseurs sont morts, votre pare-brise est fendu d'un bout à l'autre et vous n'avez pas beaucoup de frein à l'arrière.
M : Ok. On se voit en 2010 alors ?
TG : Ben oui. Bonne route.

La 19 est actuellement en train de se faire monter de jolis petits amortisseurs neufs à l'avant.

Que mes détracteurs se rassurent donc (et ils semblent d'ailleurs être plus nombreux chaque année...) : vous n'êtes pas prêts de la voir disparaître cette voiture ! ^_^

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

La 19 validée jusqu'en 2010

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: