TeacherNotre première année professionnelle se termine (dans deux mois quand même...) et vient l'heure des premiers bilans. Est ce que le jeu en valait la chandelle ? Souvent mes amis me disent lorsque je leur décrit mes péripéties d'enseignant : "tu es sûr que tu aimes ce que tu fais ???". A chaque fois je me dis que je dois renvoyer une image bien amère de mon métier. On a malheureusement tendance à toujours voir le négatif. Et il y en a beaucoup pour un prof.

Pourtant je suis dans un endroit tranquille. Mais souvent je voudrais juste "enseigner" et pas faire de l'éducation. Je transmets un savoir je ne suis pas là pour élever les gosses des autres, j'ai déjà les miens merci. Pourtant je l'ai voulu ce concours. Trois tentatives. Des centaines de kilomètres à travers la France, des nuits d'hôtel à réviser pour un oral. La déception par deux fois de voir le travail de toute une année s'évanouir à cause d'un jury mal embouché. Puis il a fallu subir l'IUFM et son cortège d'heures perdues (qui ne se rattrapent pas...) et le stress d'être stagiaire. So, was it all worth it ?

Aujourd'hui je suis incapable de donner une réponse. Suis-je seulement attiré par une stabilité matérielle (le sourire de soulagement de mon banquier quand je lui indique ma profession... ^_^). Non bien sûr - j'ai beaucoup de plaisir à enseigner. Tout d'abord parce que j'ai une passion pour la langue Anglaise. Et puis j'aime bien les jeunes. Cette première année m'a amené quelques bonnes surprises et petits bonheurs. Mais pour combien de temps ? Quand je vois certains collègues qui sont là depuis 30 ans ... Je suis perplexe sur mes capacités... Enfin comme disait l'autre :

"Jusqu'ici tout va bien....jusqu'ici tout va bien..."

Rendez vous dans 10 ans ?

A lire :  Rentrée agitée

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Au bout du compte...

par Ben Lecture: 2 min
11

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: