Samedi

Toutes les bonnes choses ont une fin… c’est le grand départ : lever 6h15, il nous faut une heure pour tout déjeuner et mettre en ordre tout le chalet. 7h20, la voiture passe le portail du camping. Adios adios Torre de la Mora ! Coma réflexif jusqu’à La Jonquera, dernier village avant la frontière où nous profitons des prix plus bas qu’en France pour faire nos courses et le plein d’essence.

Le coma réflexif fait place à un sommeil léger pendant quelques heures. Nous voyageons en convoi : Amélie, Aurélien et Nicolas voyagent ensemble et le frère de Pierre-Jean est dans une autre voiture. C’est là qu’on apprécie le limitateur de vitesse : nous avançons beaucoup plus vite, tout en respectant les limitations de vitesse. Inconvénient : nous sommes souvent obligés de ralentir pour éviter qu’ils nous perdent ! On lâche les wagons de notre convoi sur Clermont-Ferrand, en profitant pour faire une petite pause jus d’orange. La chaleur est étouffante. On reprend la route, un brin fatigué. Arrivée à Beaune vers 19h30; soit environ 12h de voyage… cre-vés !

Soirée chez les parents d’Amélie : son papa est super cordon bleu – je me suis vraiment régalé : colombo de poulet, riz et bananes flambées caramélisées avec le sucre et l’alcool ! Woohoo ! Une bouteille de 1989 a même été débouchée, ce qui m’a beaucoup flatté. On a passé une très bonne soirée et tout le monde a été content de se mettre au lit.

Le lendemain matin, départ pour Dijon pour prendre le train. J’ai eu la chance d’attraper deux RER au vol et ai fait le reste du chemin en taxi : il ne fallait pas compter sur moi pour faire deux bornes avec ma valise et mon bidon de Moscatel ! ;-)

I love my friends

Thank you folks !

Je tiens à remercier Amélie et Pierre-Jean pour m’avoir donné l’occasion d’aller avec eux en Espagne, vous êtes vraiment supers ! Je passe le coucou à la fine équipe : Amélie (beaucoup d’humour et de mimiques ;-)), Aurélien (très bon guitariste), Nicolas (le pompon de l’équipe, hands down !) et Claire avec qui on a bien rigolé. De très bonnes vacances, mémorables à tous points de vue !

A lire :  Une semaine à Prague : Old Town Square, horloge astronomique et gastronomie

Merci les copains ! ^_^.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

3 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Tout à fait d’accord avec toi Claude, notamment sur les morceaux qui bougent bien, style hard-rock. On dépasse allégrement la vitesse autorisée avec de l’AC/DC par exemple (par contre on se traîne souvent avec Nostalgie ;-)).

    ROFL Pierre et Amé !!! C’est vrai que le CHU Jean XXIII et ses jolies internes ont ajouté une petite pointe d’aventure supplémentaire !!! Le pied, ahaha, je crois que c’est la meilleure blague de la semaine celle-là ^_^

  2. Avatar
    Pierre et Amé Reply

    De rien Matt, ce fut un plaisir surtout que la seule chose que nous ne connaissions pas de Tarragone c’était…… les urgences ! mdr Merci à toi d’avoir été aussi intéressé, jamais râleur malgré ton pied et toujours partant pour une ballade ou un apéro ! Les vacances avec toi : C’EST LE PIED !!! :)

  3. Avatar

    Un voyage qui a l’air bien sympa. Moi aussi j’apprécie énormément le limiteur de vitesse. Je me suis rendue compte que quand j’écoutais de la musique, j’avais tendance à appuyer sur le champignon sans m’en rendre compte.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :