C2iPetit courrier de l’IUFM ce matin : j’ouvre et je découvre – comme Ben – un magnifique diplôme en couleur – avec logos officiels et tampons mis à l’endroit – m’informant que je suis désormais titulaire du Certificat informatique et internet niveau 2 “enseignant” aka C2i, nécessaire pour valider le B2i de nos élèves. C’est vrai que là, tout de suite, on a l’impression d’ajouter quelques rubans à ses épaulettes. Le diplôme est très réussi, c’est l’un des plus réussis esthétiquement que je possède. Par contre la dénomination n’est pas très claire : ai-je validé tous les domaines de compétences ? Je présume que oui vu qu’il n’y a aucune autre mention. En tout cas, c’est une étape de plus franchie. Reste à savoir si je disposerai de suffisamment de postes – et en état de marche suffisant – l’année prochaine pour utiliser les TICE dans mes cours. J’en ai glissé un mot au sous-directeur de mon futur collège : apparemment je suis le seul à m’être proposé et c’est quelque chose dont nous reparlerons sûrement à la rentrée.

Autre lettre du recteur de Créteil pour avoir un RIB et la demande de prime d’installation complétée, que je suis en train de remplir. Every little helps !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

7 Comments

  1. Avatar

    enfin les gars, c’est moi qui vous bat à plat de couture car j’ai aussi été validé pour mon C2i alors que je n’ai absolument rien rentré sur l’ordi.
    Comme quoi, c’est bien ce qu’on pensait…. ils essaient tous de garder leur place de planqués (sauf pour certains, ils se reconnaitront)

    ah oui, j’oubliais…. damn ! it’s sooooooooooo good to be on holidays !!
    cheers !

  2. Matt

    LOL, c’est vrai qu’on attendait que cela ! A nous les gros trolls bien poilus sur Clubic et PCI ^_^

  3. Avatar

    Pffff spice di copieur ….
    Pour sûr qu’avec notre c2i on va pouvoir faire les kékés sur les forums informatiques !!!
    Place aux pros !!

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: