Newbie ? Mot de passe ?


h1

Créer une redirection DynDNS

le Jeudi 24 mars 2005 à 06:19 par Matt

Une redirection DynDNS est un moyen simple et mémorable de donner un nom à votre adresse IP : il est quand même plus facile de retenir un nom comme johnny.dyndns.org que 80.26.45.89. Cela permet également à ceux qui ont une IP dynamique d’avoir une adresse DynDNS constante s’adaptant à leurs changements d’IP. La création d’une redirection prend environ 5 minutes.

Etape 1 : création du compte DynDNS

Enregistrez votre compte DynDNS : l’enregistrement est gratuit et c’est à partir de ce compte que vous pourrez gérer toutes vos redirections. Vous avez juste besoin d’indiquer un nom d’utilisateur, une adresse email valide et votre mot de passe. Relevez vos mails et confirmez la création de votre compte.

Etape 2 : ajout d’une redirection

  • Identifiez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Cliquez sur l’onglet Services. Ce qui nous intéresse se trouve dans la rubrique “DNS Services” : pour établir notre redirection, nous avons le choix entre Static DNS - qui s’adresse à ceux possèdant une IP statique permanente - et Dynamic DNS, qui concerne ceux qui ont une IP dynamique. Faîtes votre choix entre les 2 services.
  • Cliquez sur le bouton Get Started. Entrer le nom de votre redirection et choisissez un nom de domaine dans la liste déroulante. Vous devriez obtenir quelque chose comme cela :

    Configuration DynDNS

  • Validez. Votre redirection est désormais créée. Vous avez le droit à 5 redirections gratuites pour chacun des 2 services (Static DNS et Dynamic DNS).
  • Si vous avez une IP fixe : la configuration est terminée. Attendez quelques minutes que la redirection se propage sur tous les serveurs et profitez de votre redirection.
  • Si vous avez une IP dynamique : il faut que votre redirection pointe toujours sur votre adresse IP même si cette dernière change. Pour cela, on utilise un client DynDNS afin de mettre à jour votre redirection avec votre IP actuelle. DynDNS Updater, le client officiel, est gratuit et fait cela très bien. Vous n’avez qu’à rentrer vos informations de compte DynDNS et il se charge de mettre à jour votre redirection automatiquement, à la fréquence que vous spécifiez.

Voilà, vous bénéficiez désormais d’une redirection personnalisée et facile à retenir qui pointe sur votre IP, très utile pour donner l’adresse de son serveur FTP ou de sa webradio.

Lien permanent - S'abonner au flux RSS

77 commentaires à “Créer une redirection DynDNS”

Pages : « 1 [2] Voir tous les commentaires

  1. 41
    Asshav a dit :

    J’ai bien tout mis en place la radio fonctionne en local mais dès que je mets mon URL “radiolafa.dyndns.org:8000/” ça ne fonctionne plus. Mon dynsite me dit qu’il y a un pb d’identification et me met “badauth” dans le status. qq peut-il m’aider d’avance merci


  2. 42
    Matt a dit :

    Salut Asshav,

    Vérifie tes identifiants de connexion DynDNS, apparemment ton client n’arrive pas à se connecter à ton compte pour mettre à jour la redirection.


  3. 43
    Sephiroth a dit :

    Bonjour a tous, pour moi il n’y pas de probleme pour les redirections d’IP mais en fait je cherche un logiciel de redirection d’IP assez discret c’est a dire ne pas avoir l’icone en bas a droite pour No-Ip DUC par exemple, et avoir le programme qui s’affiche dans les processus ne m’inquiete pas tant qu’il peut s’afficher en processus systeme, j’attend vos réponses ;)

    Merci


  4. 44
    Matt a dit :

    Salut Sephiroth,

    Regarde la page des clients DynDNS tiers, il te faut un client qui s’installe comme service.


  5. 45
    mamou a dit :

    Bonjour Tout le monde
    enfin moi je suis novice en informatique, donc je vous demande pour m’aider, enfin moi j’ai creé en principe une redirection dyndns, car j’ai crre un compte et j’ai telechargé le client de mise ajour, mais mon probleme je veux s’avoir comment faire pour acceder a ma machine de l’exterieur, au travail par exemple,
    je ne sais pas comment faire pour acceder a ma machine de l’exterieur, je sais que le IP DE ma machine est bien mis a jour, qu’est ce qu’il y’a lieu de faire d’autre pour pouvoir acceder de l’exterieur.(les commande ou outils), j’ai win 2003 a la maison et au travail .
    merci pour votre aide…..
    vite svp


  6. 46
    Matt a dit :

    Salut mamou,

    Pour que votre machine soit accessible depuis l’extérieur, il faut :
    - ouvrir le port du service que vous utilisez dans votre routeur.
    - ouvrir ce même port dans les options de votre firewall.


  7. 47
    lamarmotte a dit :

    Bonsoir à tous et déjà merci pour ce tutoriel vraiment précis. Je suis un peu perdu dans mes configurations et comme je vois que vou êtes calé en redirection je m’adresse à vous.
    Ma config un modem Tecom AH4021 et internet fourni pas club internet sur lequel est branché une borne airport (qui ne sert que de pont réseau pour le wifi) et 2 mac connecté en wifi dessus.
    l’ip du modem 192.168.1.1 , l’ip de la borne airport 192.168.1.2 l’ip du mac qui m’intéresse 192.168.1.4.
    Enfin mon IP extérieur 89.81.0.159 .
    Mon but héberger un site web sur mon mac et que tout le monde y est accès et aussi pouvoir créer un serveur FTP sur mon mac. est ce qu’il faut simplement que je fasse une règle NAT pour rediriger un port spécifique entre l’IP extérieur ( 89.81.0.159) et l’ip de mon mac (192.168.1.4) ou est ce qu’il y a une autre chose à faire qui m’échappe complètement ???
    Merci d’avance et continuez à nous aidez avec vos conseils. bravo !!


  8. 48
    Matt a dit :

    Salut lamarmotte,

    Il faut juste créer une règle NAT pour chaque service donc :
    - une règle pour le serveur web (port 8080 par exemple) redirigé vers 192.168.1.4
    - une règle pour le serveur FTP (port 20-21) redirigé vers 192.168.1.4

    NB : le serveur web ne peut utiliser le port 80 parce qu’il est utilisé par le webadmin du routeur.


  9. 49
    nab a dit :

    Bonjour,

    Pour créer et maintenir un dyndns et avoir une IP ‘fixe’, il faut aller sur le site français http://www.dyndns.fr . Une fois vous y etes, créez votre compte (s’inscrire) et choisissez le type de votre dyndns : dyndns sans domaine (vous aviez déja un domaine genre mondomaine.com) ou avec domaine (dyndns vous créera un domaine et enfin dyndns en sous domaine de type sous-domaine.dyndns.fr. Après télécharger le dyndnsAgent qui sera installé sur votre machine en le configurant (nom de domaine, pass). Vous pouvez aussi définir votre MX (mail xchange) chez vous si votre machine possede un serveur email.

    A+
    Nab


  10. 50
    olivier a dit :

    bonjour,
    j’ai quelque soucis…
    je travail sous mac, en wifi avec un borne airport extreme, par laquelle j’accéde à mon serveur (synology) via un ibook et un mini mac (poste fixe du bureau).
    je cherche à accéder à mon serveur via internet. L’idée est de laisser l’ordi du bureau tjs allumé et lorsque je suis en déplacement accéder à mon serveur.
    j’ai essayé plusieurs fois mais sans succés…

    en fait j’ai besoin d’une explication simple et je pense de la base.
    merci

    olivier


  11. 51
    Jampol a dit :

    Bah j’ai un soucis quand je tape l’adresse http://mon_nom.dyndns.org j’attéri sur la page d’accueil de ma livebox Es ce normal ? peut on l’eviter

    Merci


  12. 52
    Matt a dit :

    Salut,

    @ Olivier : le port de l’application que tu veux utiliser doit absolument être ouvert dans ton routeur et dans les options de ton firewall si tu en possèdes un.

    @ Jampol : oui, cela est normal ; si tu ne stipules aucun numéro de port, c’est le port 80 (port sur lequel tourne le routeur) qui est utilisé. Il faut indiquer le numéro de port dans l’adresse (URL:PORT). Exemple :
    http://thunderstruck.dyndns.org:8000/


  13. 53
    Toxick a dit :

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord bravo pour le tuto. Je possède un disque dur réseau (un NAS pour être précis) que je souhaite utiliser en serveur http://FTP. N’ayant pas d’IP statique j’ai un compte sur dyndns, j’ai renseigné les champs nécessaires dans ma livebox Sagem, hors quand sur internet je rentre mon nom de domaine je tombe sur ma Livebox (page des identifiants), la redirection ne se fait donc pas. Exemple : http://titi.dyndns.org je tombe sur ma Livebox (chose tout à fait normale) par contre avec http://titi.dyndns.org:21 impossible d’affiché la page. Pourtant le port 21 (ainsi que le 20) pointe bien sur l’IP de mon NAS. Y’a t’il autre chose à configurer dans la Livebox ??

    Alors si quelqu’un à une idée ça serait fort aimable. Merci d’avance.


  14. 54
    Matt a dit :

    Salut Toxick,

    Si tu affiche ta redirection sans indiquer le port, tu tomberas sur le port 80 par défaut (port occupé par ton routeur Livebox). Si les ports 20-21 sont bien redirigés vers la bonne machine, vérifie tes firewalls : le firewall intégré à Windows XP est activé par défaut et bloque ces ports. Il faut donc les ouvrir dans les options (pareil si tu utilises un autre firewall).


  15. 55
    Toxick a dit :

    Ok merci bien Matt ;-)


  16. 56
    BamBamBigellow a dit :

    Bonjour, j’ai installer le logiciel DEENENES pour DYNDNS car j’ai un IP qui change. et il me donne l’adresse BAMBAMBIGELLOW.DYDNS.ORG et quand je l’a fait je tombe sur un message d’erreur que la page n’a pas pu se “loader” je n’ai pas de firewall et j’utilise un router linksys avec 7 ordinateur… Je ne sais pas quoi faire pour le faire marcher.

    Merci bonne soirée


  17. 57
    Matt a dit :

  18. 58
    bobby a dit :

    bonjour,

    j’ai un serveur IIS qui tourne en local, j’ai bien suivi toute la procédur epour la mise en place du dyndns mais je n’arrive pas à accéder à http://monserveur.dyndns.org, pouvez vous m’aider svp ?

    merci


  19. 59
    Matt a dit :

    Salut bobby,

    As-tu ouvert le port utilisé par IIS dans ton routeur pour le rediriger vers ton PC ?
    Regarde le tutoriel Routeur et port forwarding : la redirection de ports. Si tu as un routeur différent, fais-un tour sur Portforward.


  20. 60
    bobby a dit :

    Salut Matt,

    pour info j’ai une freebox en dégroupage partiel, j’ai bien redirigé le port utilisé par IIS vers le pc concerné mais rien n’y fait alors que ca fonctionne bien aevc l’ad. IP locale du type 192.168.0.2

    ps : je ping bien mon IP fixe

    je ne comprends pas d’ôù vient le pb ???


  21. 61
    italiano-49 a dit :

    moi aussi je tombe sur la config de mon routeur même avec le port 8000 dans l’adresse


  22. 62
    dorian a dit :

    Bonjour je voudrai savoir pourquoi dans oddcastv3 le add encoder se conecte pas il y a ecrit 9 8 7 6 ainsi de suite merci de me repondre !!


  23. 63
    Matt a dit :

    Salut dorian,

    Cela arrive quand les mots de passe (icecast + encoder) ne concordent pas. Vérifie-les.


  24. 64
    DARDI a dit :

    Bonjour,
    je suis à la lettre ton tuto… mais à l’étape 2, alinéas 3… https://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/
    je ne trouve pas “Add DNS
    merci pour ton aide.


  25. 65
    Matt a dit :

    Bonjour DARDI,

    Le nom du bouton a changé, ce n’est plus “Add DNS” mais “Get Started”. J’ai mis à jour le tutoriel ainsi que la capture d’écran.


  26. 66
    garth a dit :

    Salut MATT
    super comme tuto , j’ai bien reussié à créer le nom de domaine ,par contre mon but est d’utiliser une camera IP ( grandIPcameraIII ) via un routeur linksys
    j’ai bien parametré l’adresse DNS de la camera IP dans le single port forwading et activer le DMZ sur l’adresse de la camera dem meme que le nom de domaine dans le routeur ,
    la camera a egalement une possiblité de parametrage DNS , j’y est mis les meme info ,
    mais rien n’y fait au mieux j’ai la page d’acceuil du routeur

    une idée peut etre
    Merci


  27. 67
    Matt a dit :

    Salut Garth,

    Est-ce que tu indique bien le numéro du port sur la page de la webcam ?
    Exemple : http://xxx.xxx.xxx.xxx:6900/

    (en considérant que la webcam tourne sur le port 6900)


  28. 68
    renaud a dit :

    bonjour moi j’ ai reussi ca donne genre ca http://bob.gotdns.org:8000/DJ.bobby.mp3

    et ca marche , maintenant est il possible qu’ on ne puisse pas voir le :8000

    ex : http://bob.gotdns.org/DJ.bobby.mp3 ???????????????
    merci.


  29. 69
    Matt a dit :

    Salut renaud,

    En théorie tu peux mais en pratique, le port 80 (l’adresse sans port) est utilisée par ton routeur. Mieux vaut donc rester sur la configuration par défaut (port 8000).


  30. 70
    olivier a dit :

    BONJOUR,

    j’ai un routeur netgear dg834g wifi et une camera IP trendnet IP-tv400 ; j’ai reussi a faire la configuration en juillet, alors que j’avais pu rencontrer a l’epoque de tomber sur le routeur au lieu d’entrer sur la page d’acceuil de la camera.
    depuis le 11 octobre la camera n’envoie plus de photo sur son adresse mail que j’avais configuree a cet effet.
    la configuration n’a pas ete modifiee, et la camera fonctionne en local.
    le dyndns fait bien la liaison par udapter dyndns pour passer l’ip dynamique en IP fixe

    je teste et ne reussi qu’a tomber sur la page d’acceuil du routeur.

    merci de m’aider


  31. 71
    Matt a dit :

    Salut olivier,

    Quelques pistes :
    - vérifie dans la config de ton routeur que le port est toujours ouvert (et redirigé vers la bonne machine)
    - vérifie les options de ton logiciel de webcam
    - lorsque tu testes, vérifie que tu mets bien le numéro du port dans l’adresse (ex : http://redirection.dyndns.org:8080/). L’absence de port équivaut au port 80, utilisé par le routeur.


  32. 72
    olivier a dit :

    bonjour a tous,
    merci matt pour ta reponse rapide,
    en fait je pensais qu’il y avait un souci avec la configuration du routeur ou de la camera IP mais il apparait lors du test de la camera “”"Dynamic DNS Enable (Failure-Domain name request error)”"” comme si mon DNS ne fonctionnait pas alors qu’il copie bien l’adresse de mon pc.
    ce message sous entend donc qu’il n’y a pas de liaison entre le materiel physique de mon installation et le site dyndns ? ce serait la redirection qui serait bloquée par le site dyndns.org ?
    la camera n’envoie plus de photo sur son adresse e-mail liée…
    que penses tu que je dois faire ? supprimer mon host sur dyndns et le recréer ? mais cela sera peut etre pareil ?
    a bientot


  33. 73
    olivier a dit :

    dans le doute j’ai fait une maj du routeur qui avec le firmware d’origine, j’ai lui sur les forum que la maj du firmware faisait mieux fonctionner le wifi qui marche pas d’ailleurs, en securité WPA il ne prend pas la connexion, meme avec les machines entrees en autorisé…


  34. 74
    olivier a dit :

    ma maj n’a pas servi a grand chose pour la redirection, lorsque je me connect a un odi a distance par logmein, je tombe toujours sur le routeur…
    si vous avez des solitions:)
    merci


  35. 75
    Matt a dit :

    @olivier : quelle est l’adresse que tu rentres dans ton navigateur ?


  36. 76
    olivier a dit :

    salut matt,
    je comprends pas, quand j’ai fait l’install en juillet dernier, je ne pouvais acceder a la camera IP a distance qu’en notant “hostname.dyndns.org” je tombe donc sur le routeur, en faisant la manip complete de memoire et comme tu me l’as aussi conseillé, en ajoutant le numero de port cela fonctionne, alors qu’avant il ne voulait pas de mon numero de port:(:( bon…si tu as une explication a cela je suis quand meme curieux de savoir pourquoi avant oui et maintenant non pour le ss n de port et avant non et maintenant oui avec le n de port comme cela doit etre theoriquement fait…hihi
    par contre je n’ai toujours pas de reception de mail toutes les 300 secondes par ma camera, sur son adress mail attitrée, ce, depuis le 11 octobre…le test sur le soft camera note le message plus haut dans mes msg precedents…“””Dynamic DNS Enable (Failure-Domain name request error)”””
    bon le principal est resolu a savoir pouvoir consulter la camera a distance, mais il me faut reparer mes soucis de msg avec photo car j’en ai besoin en archive.

    a bientot matt, merci de me dire ce que tu en penses

    olivier


  37. 77
    Matt a dit :

    Pour les messages, il faut voir avec ton logiciel webcam. Quel est ton logiciel ?
    Vérifie l’adresse du serveur SMTP (peut-être a-t-il changé ?).


Pages : « 1 [2] Voir tous les commentaires

2 trackbacks

  1. Geckozone :: Voir le sujet - Héberger un site web sur son propre PC
  2. Wireless » Mettre une redirection DynDNS à jour : le client logiciel .::::::. le blog de SkyMinds

Laisser un commentaire



Quicktags: THINK. Then write. No SMS.

 

 

Go to: Article | Commenter!