Créer une redirection DynDNS

Une redirection DynDNS est un moyen simple et mémorable de donner un nom à votre adresse IP : il est quand même plus facile de retenir un nom comme johnny.dyndns.org que 80.26.45.89. Cela permet également à ceux qui ont une IP dynamique d’avoir une adresse DynDNS constante s’adaptant à leurs changements d’IP. La création d’une redirection prend environ 5 minutes.

Etape 1 : création du compte DynDNS

Enregistrez votre compte DynDNS : l’enregistrement est gratuit et c’est à partir de ce compte que vous pourrez gérer toutes vos redirections. Vous avez juste besoin d’indiquer un nom d’utilisateur, une adresse email valide et votre mot de passe. Relevez vos mails et confirmez la création de votre compte.

Etape 2 : ajout d’une redirection

  • Identifiez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Cliquez sur l’onglet Services. Ce qui nous intéresse se trouve dans la rubrique “DNS Services” : pour établir notre redirection, nous avons le choix entre Static DNS – qui s’adresse à ceux possèdant une IP statique permanente – et Dynamic DNS, qui concerne ceux qui ont une IP dynamique. Faîtes votre choix entre les 2 services.
  • Cliquez sur le bouton Get Started. Entrer le nom de votre redirection et choisissez un nom de domaine dans la liste déroulante. Vous devriez obtenir quelque chose comme cela :

    dyndns add host Créer une redirection DynDNS

  • Validez. Votre redirection est désormais créée. Vous avez le droit à 5 redirections gratuites pour chacun des 2 services (Static DNS et Dynamic DNS).
  • Si vous avez une IP fixe : la configuration est terminée. Attendez quelques minutes que la redirection se propage sur tous les serveurs et profitez de votre redirection.
  • Si vous avez une IP dynamique : il faut que votre redirection pointe toujours sur votre adresse IP même si cette dernière change. Pour cela, on utilise un client DynDNS afin de mettre à jour votre redirection avec votre IP actuelle. DynDNS Updater, le client officiel, est gratuit et fait cela très bien. Vous n’avez qu’à rentrer vos informations de compte DynDNS et il se charge de mettre à jour votre redirection automatiquement, à la fréquence que vous spécifiez.

Voilà, vous bénéficiez désormais d’une redirection personnalisée et facile à retenir qui pointe sur votre IP, très utile pour donner l’adresse de son serveur FTP ou de sa webradio.

Alternative : vous pouvez également créer une redirection No-IP.

90 commentaires

  1. jeremy a écrit :
    1

    comment on fait pour stabilisé l’ip?

  2. Matt a écrit :
    2

    Jeremy > si tu as une IP dynamique, il faut que tu utilises un client pour mettre ta redirection à jour. Pour avoir une IP fixe, if faut être dégroupé.

  3. wismerhill a écrit :
    3

    bonjour, jeremy si tu cherche un bon logiciel, je te conseil vivement DeeEnes qui redirige trés facilement ton ip dynamique vers le serveur DynDNS afin d’obtenir un nom d’hôte unique automatiquement.

  4. OoONiTrOoO a écrit :
    4

    Bonjour tout le monde, j’ai quelques questions a poser pour m’éclaircir sur certain point. Si j’ai bien compris le tuto sur les redirections DynDNS, d’une part ça consiste à remplacé son IP par un nom défini dc j’aimerai savoir a quoi corresponde certaine info ac un exemple préci.
    EX de FJ DJ Radio : Lorsque l’on affiche la boite de dialogue de cette radio, plusieur infos s’affiche dont ” stream name ” qui correspond pr FJ à ça :
    “Radio FG – Live Techno from Paris – 128 Kbps” et tout en haut l’ip a laquelle on se connecte et remplacé par la redirection donc je voudrai savoir si le ” stream name ” correspond bien a notre redirection, psk si j’ai bien tt compris ce serai le cas.
    Jusque là sa va mais en comparant ac RTS, la boite de dialogue n’est pas la mm,le stream name a le mm principe ça OK mais a la place de l’IP pr RTS il y a ça “http://www.lmtproduction.com:8000/” c’est là que jcomprend plus trop, c’est la redirection ça ou pas??
    Merci de vos rép @+ OoONiTrOoO

  5. Matt a écrit :
    5

    Salut OoONiTrOoO,

    Le “stream name” correspond au nom de la radio et de sa qualité de diffusion (bitrate). Dans ton exemple la radio est “Radio FG – Live Techno from Paris” et le flux diffuse en 128 Kbps. Tu peux choisir le nom que tu veux pour ta redirection, c’est totalement indépendant donc r2d2.dyndns.org ou radiofg.dyndns.org peuvent pointer sur la même radio.

    L’accès au flux se fait soit par IP, soit par une redirection (adresse de nom pointant sur une IP) : tu peux avoir un flux en ou ou encore . Le port 8000 est utilisé pour les radios Shoutcast/Icecast par défaut mais on peut en utiliser d’autres. Donc “http://www.lmtproduction.com:8000/” est la page d’accès au flux, c’est bien une redirection (mais payante puisqu’il s’agit d’un .com, DynDNS est auqnt à lui gratuit) ;-)

    A+

  6. OoONiTrOoO a écrit :
    6

    Merci bien pour ta rép Matt , j’ai réussi a me créer ma radio , mais pour le moment jpense pas trop métriser la mise a jour des redirections ac le clien DynSite donc jpensse revenir d’ici peu sur le site pour poster lol, pr le moment j’ai changé l’adresse de ma radio puisque je ne l’ai mise en place que depuis hier donc jsuis a ma 2° adresse puisque dans le tuto il est dis que l’on a droit a 5redirection gratos dc sa va.

    PS: Pour ce qui aime la house… >>

  7. Matt a écrit :
    7

    Géniale ta radio ! Son impeccable (105 KB en moyenne) ^_^

  8. OoONiTrOoO a écrit :
    8

    Thank pour ton avi Matt tout est pas encore bien mis en place pour que jdiffuse en permanence mais sa devrais arrivé d’ici peu , et pour le son oué sa va sa tourne pas mal j’ai demandé a cke j’ai fais testé ils m’ont dis que sa sortait bien donc jsuis satisfait lol, mais jvé essayé de l’améliorer encore .

    Allez @+ tt le monde

    PS : là sa diffuse, pour une bonne heure jpensse dc si y’en a qui veulent y allé libre a vous lol j’ai laissé qq zic.

  9. OoONiTrOoO a écrit :
    9

    Me re voilà lol, j’avais bien dis que je repasserai , donc j’ai quelque souci avec le clien DynSite , j’essai de configuré mon compte pour pouvoir faire la mise à jour sur l’ip lorsqu’elle changera , dc j’arrive a ce stade ou l’on me demande :
    ” Nom ” :
    ” Nom d’hote ” :
    Avec marqué au dessus ce message :
    ” Entrez un nom descriptif et les propriétés de l’hôte que DynSite doit mettre a jour chaque fois que votre IP change.(Note: Le nom d’hôte est myhost si votre nom d’hôte complet est par exemple myhost.service.com ” donc là je ne comprend pas les info que l’on me demande , ce serai sympa de me dire ac un ex concret a quoi corresponde les rubrique ” nom ” et ” nom d’hote ” que me faut il entrer comme info?
    Merci d’avance pour vos réps.
    @+ OoONiTrOoO

  10. Matt a écrit :
    10

    Salut OoONiTrOoO,

    Dans ton cas, je pense que ce serait :

    Nom : ucfradio
    Nom d’hôte : ucfradio.dyndns.org

    A++

  11. OoONiTrOoO a écrit :
    11

    Salut Matt , merci pour la réponse , c’était presque ça ce que tu m’avais dis , pour le nom j’ai mis ” UFC R@DIO ” qui correspondra donc au nom de ma radio d’après ce que j’ai compris et le nom d’hôte correspond donc a l’URL que je donne a mes visiteurs et qui pointe donc sur l’ip mais je n’ai eu besoin que de mettre ” ufcradio ” là psk en dessous il y a une case ac ” dyndns.org ” et qui varie selon ce que l’on entre au dessus donc dans mon exemple lorsque je tappe ” ufcradio ”
    sa me donne : ufcradio.dyndns.org

    Voilà voilà , donc tout a l’air de marcher niquel pour le moment, la mise a jour a marcher impec , maintenant reste a faire circuler ma radio un peu partout… :p

    @+ OoONiTrOoO

  12. Rachad a écrit :
    12

    Slt Matt et tout le monde ici, J’ai un problème :

    Quand je lance tous,l’espace qui montre la connection 38Kbs/s…ne marche pas.

    Il fait 10 secondes,9secondes,8secondes….1secondes et continue…

    Et Icecast2 marche bien “RUNNING”

    Merci Matt de m’aider parce que t’es un prof et vous tous!

    Si tu veux qu on discute de ça voila mon e-mail: marw_ane@hotmail.com

    Et je te serais beucoup reconnaissant

  13. Matt a écrit :
    13

    Salut Rachad, vérifie les passwords (serveur Icecast + plugin) : ils doivent correspondre. Vérifie aussi la valeur hostname (serveur) et l’IP (plugin DSP).

  14. simon a écrit :
    14

    Je te remerci pour la tuto j’ai reuçi a fr ma radio
    Tout est bien configuré comme la tutu
    Mais qd je passe le lien a mes amis pour écouté la radio ça marche pas, je ne ss pas prq est ce que la radio marche pas avec media player et real player ?

  15. Matt a écrit :
    15

    Salut :)

    @ simon : si c’est de l’OGG, tu dois utiliser un player qui peut lire ce format (Winamp ou Foobar).

  16. losangeles971 a écrit :
    16

    Bon blog, simple à suivre.
    Merci pour le boulot.

  17. Matt a écrit :
    17

    Merci à toi losangeles971 :)

  18. rololo88 a écrit :
    18

    Bonjour a tous , j’ai un soucis avec dyndns , pour commencer je tiens a signaler
    que je dispose d’une adresse ip statique , donc voici mon probleme j’ai creer
    un compte dyndns jusque la tout ce passe bien c’est apres que ça se complique
    je ping mon nom dyndns et tout va bien ça repond , seulement quand je veux
    acceder a ma camera ip qui est sur le port 80 ça m’affiche une page blanche.
    par ex : mon_nom_.dyndns.org marche pas ni mon_nom_dyndns.org:80 . Je suis
    hyper embeté par ce probleme si quelqu’un pouvais m’aider , merci beaucoup

  19. Matt a écrit :
    19

    Salut rololo88, est-ce que ton port 80 est ouvert dans ton routeur/firewall ? Est-ce que le service de ta webcam est démarré ?

    A+

  20. g0wa a écrit :
    20

    ya pas de fonction édit donc je vais double post mais il faut le configurer quelque part le nom et le nom d hote ou juste remplir les cases avec ce que l’on désire voir apparaitre ?

  21. Royalsound a écrit :
    21

    moi ca y est, tout fonctionne c’est juste que mon port 8000 c’etait fermé tout seul j’sais pas trop comment !! donc vérifie bien que ton port est bien ouvert gOwa ! é pour l’hote moi j’ai mis dans les 2 cases : hote : royalsound
    nom d’hote: royalsound
    apré il te mé automatiquement en bas ton lien dynDNS… la march a suivre est toute simple !

    pour ceux qui aime la house mé par contre je n’émet pas 24h/24, il faut tomber au bon moment

    a++

  22. ddilag a écrit :
    22

    bonjour,
    je veux pouvoir faire du transfert de fichier sur mon pc. j’ai donc pris une IP fixe avec DynDns, puis j’ai installé DeeEnEs, jusque là ça va. J’ai configuré ftp expert avec l’adresse de l’hôte “dinokc.homeftp.net”; mon Id de l’usager et mon mot de passe. Je lance ftp expert et là, impossible de me connecter à mon PC. Quelqu’un peut-il m’aider ?

  23. rololo88 a écrit :
    23

    oui Matt ,

    Dans mon routeur j’ai redirigé le port 80 vers l’ip de ma camera en local je tappe

    192.168.0.5:80 ou juste 192.168.0.5 (c’est pareil) et ça marche.

    le probleme viens du coté wan . poutant j’ai ouvert les connexion inbound ça

    devrait marcher !!!!! :o(((

  24. Matt a écrit :
    24

    Salut,

    @ ddilag : si tu as un routeur, il ne possède peut-être pas la fnction “LAN Loopback” qui te permet de voir tes propres services depuis ton IP publique. Mon NetGear n’a pas cela non plus et c’est pour cette raison que je le maudis tous les jours. Demande à quelqu’un extérieur à ton réseau d’essayer de se connecter.

    @ rololo88 : tu ne devrais pas utiliser le port 80 car c’est celui utilisé par le webadmin de ton routeur. Change de port et vois si cela change la donne.

  25. ddilag a écrit :
    25

    Merci de vos réponses…
    Ma freebox n’est pas activée en mode routeur. j’ai essayé de me connecter par un pc extérieur celà n’a pas marcher.pourtant, j’arrive à me connecter en ftp sur mon site héberger chez free et celeonet.
    help…

  26. teknoboy a écrit :
    26

    salut maintenat tout foctionne youpi !!

    Je cherche un plug-in ou logiciel qui me permet de défénir les playlist a jouer a différente heure,, et aussi passé mon indicatif a tous les heures
    quelqu un aurais une idée ???

    merci et bon boulot

  27. Olivier a écrit :
    27

    Bonjour,

    DynDNS est très bien et DynSite fonctionne correctement. Cependant, l’agent Dynsite installé sur un PC derrière un routeur, ne sait pas mettre l’adresse IP (publique) du routeur à jour. A la lace, il veut mettre à jour l’adresse du (réseau interne) du PC soit 192.168.1.X.

    Comment faire pour que l’agent sur le PC mette à jour l’IP de DynDns avec l’adresse IP du routeur et non du PC lui-même sur le réseau interne ?

  28. Matt a écrit :
    28

    Salut,

    Oulala, j’ai un peu de retard sur ce post… mille excuses !

    @ ddilag : vérifie les options de ton firewall. Le port doit y être ouvert.

    @ teknoboy : SAM Broadcaster te permet de faire cela mais c’est une alternative payante.

    @ Olivier : regarde dans les options de Dynsite, normalement il n’y a aucun problème. J’ai testé avec succès le client officiel donc je peux toujours écrire un petit tutoriel dessus en cas de besoin.

  29. isti2002 a écrit :
    29

    Oups probleme !! lol
    Apres avoir fait les manipes mon dyndns me redirige sur mon modem routeur !!!
    Méga on peut regler mon modem a distance !!! Super.
    Mais c’est me router sur mon ordi qui m’intéresse !!!
    Celui qui a une petite idée !!! est le bienvenus.
    Thompson Speedtouch 716WL, J’ai tenté de rerouter mon ip mais avec la manip que j’ai trouver sur le net plus aucun de mes 3 ordi ne savait se connecter sur le net, ni meme au modem !!
    J’ai besoin de cette config pour que je puisse a tout moment travailler sur mon ordi !!
    Merci a celui qui sait me répondre !!!
    Isti2002

  30. Matt a écrit :
    30

    Salut isti2002,

    Il faut indiquer ton numéro de port lorsque tu utilises ta redirection, autrement c’est le port 80 (utilisé par le webadmin de ton routeur) qui est choisi par défaut. Exemple : http//toto.dyndns.org:8000/ va pointer sur ton port 8000.

  31. isti2002 a écrit :
    31

    Merci Matt !!!

    @+ a tous et bonne continuations !!

    Isti2002

  32. Asshav a écrit :
    32

    J’ai bien tout mis en place la radio fonctionne en local mais dès que je mets mon url “radiolafa.dyndns.org:8000/” ça ne fonctionne plus. Mon dynsite me dit qu’il y a un pb d’identification et me met “badauth” dans le status. qq peut-il m’aider d’avance merci

  33. Matt a écrit :
    33

    Salut Asshav,

    Vérifie tes identifiants de connexion DynDNS, apparemment ton client n’arrive pas à se connecter à ton compte pour mettre à jour la redirection.

  34. Sephiroth a écrit :
    34

    Bonjour a tous, pour moi il n’y pas de probleme pour les redirections d’IP mais en fait je cherche un logiciel de redirection d’IP assez discret c’est a dire ne pas avoir l’icone en bas a droite pour No-Ip DUC par exemple, et avoir le programme qui s’affiche dans les processus ne m’inquiete pas tant qu’il peut s’afficher en processus systeme, j’attend vos réponses ;)

    Merci

  35. Matt a écrit :
    35

    Salut Sephiroth,

    Regarde la page des clients DynDNS tiers, il te faut un client qui s’installe comme service.

  36. mamou a écrit :
    36

    Bonjour Tout le monde
    enfin moi je suis novice en informatique, donc je vous demande pour m’aider, enfin moi j’ai creé en principe une redirection dyndns, car j’ai crre un compte et j’ai telechargé le client de mise ajour, mais mon probleme je veux s’avoir comment faire pour acceder a ma machine de l’exterieur, au travail par exemple,
    je ne sais pas comment faire pour acceder a ma machine de l’exterieur, je sais que le IP DE ma machine est bien mis a jour, qu’est ce qu’il y’a lieu de faire d’autre pour pouvoir acceder de l’exterieur.(les commande ou outils), j’ai win 2003 a la maison et au travail .
    merci pour votre aide…..
    vite svp

  37. Matt a écrit :
    37

    Salut mamou,

    Pour que votre machine soit accessible depuis l’extérieur, il faut :
    - ouvrir le port du service que vous utilisez dans votre routeur.
    - ouvrir ce même port dans les options de votre firewall.

  38. lamarmotte a écrit :
    38

    Bonsoir à tous et déjà merci pour ce tutoriel vraiment précis. Je suis un peu perdu dans mes configurations et comme je vois que vou êtes calé en redirection je m’adresse à vous.
    Ma config un modem Tecom AH4021 et internet fourni pas club internet sur lequel est branché une borne airport (qui ne sert que de pont réseau pour le wifi) et 2 mac connecté en wifi dessus.
    l’ip du modem 192.168.1.1 , l’ip de la borne airport 192.168.1.2 l’ip du mac qui m’intéresse 192.168.1.4.
    Enfin mon ip extérieur 89.81.0.159 .
    Mon but héberger un site web sur mon mac et que tout le monde y est accès et aussi pouvoir créer un serveur ftp sur mon mac. est ce qu’il faut simplement que je fasse une règle NAT pour rediriger un port spécifique entre l’IP extérieur ( 89.81.0.159) et l’ip de mon mac (192.168.1.4) ou est ce qu’il y a une autre chose à faire qui m’échappe complètement???
    Merci d’avance et continuez à nous aidez avec vos conseils. bravo!!

  39. Matt a écrit :
    39

    Salut lamarmotte,

    Il faut juste créer une règle NAT pour chaque service donc :
    - une règle pour le serveur web (port 8080 par exemple) redirigé vers 192.168.1.4
    - une règle pour le serveur FTP (port 20-21) redirigé vers 192.168.1.4

    NB : le serveur web ne peut utiliser le port 80 parce qu’il est utilisé par le webadmin du routeur.

  40. nab a écrit :
    40

    Bonjour,

    Pour créer et maintenir un dyndns et avoir une ip ‘fixe’, il faut aller sur le site français http://www.dyndns.fr . Une fois vous y etes, créez votre compte (s’inscrire) et choisissez le type de votre dyndns : dyndns sans domaine (vous aviez déja un domaine genre mondomaine.com) ou avec domaine (dyndns vous créera un domaine et enfin dyndns en sous domaine de type sous-domaine.dyndns.fr. Après télécharger le dyndnsAgent qui sera installé sur votre machine en le configurant (nom de domaine, pass). Vous pouvez aussi définir votre MX (mail xchange) chez vous si votre machine possede un serveur email.

    A+
    Nab

  41. olivier a écrit :
    41

    bonjour,
    j’ai quelque soucis…
    je travail sous mac, en wifi avec un borne airport extreme, par laquelle j’accéde à mon serveur (synology) via un ibook et un mini mac (poste fixe du bureau).
    je cherche à accéder à mon serveur via internet. L’idée est de laisser l’ordi du bureau tjs allumé et lorsque je suis en déplacement accéder à mon serveur.
    j’ai essayé plusieurs fois mais sans succés…

    en fait j’ai besoin d’une explication simple et je pense de la base.
    merci

    olivier

  42. Jampol a écrit :
    42

    Bah j’ai un soucis quand je tape l’adresse http://mon_nom.dyndns.org j’attéri sur la page d’accueil de ma livebox Es ce normal? peut on l’eviter

    Merci

  43. Matt a écrit :
    43

    Salut,

    @ Olivier : le port de l’application que tu veux utiliser doit absolument être ouvert dans ton routeur et dans les options de ton firewall si tu en possèdes un.

    @ Jampol : oui, cela est normal ; si tu ne stipules aucun numéro de port, c’est le port 80 (port sur lequel tourne le routeur) qui est utilisé. Il faut indiquer le numéro de port dans l’adresse (URL:PORT). Exemple :

  44. Toxick a écrit :
    44

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord bravo pour le tuto. Je possède un disque dur réseau (un NAS pour être précis) que je souhaite utiliser en serveur FTP. N’ayant pas d’IP statique j’ai un compte sur dyndns, j’ai renseigné les champs nécessaires dans ma livebox Sagem, hors quand sur internet je rentre mon nom de domaine je tombe sur ma Livebox (page des identifiants), la redirection ne se fait donc pas. Exemple : je tombe sur ma Livebox (chose tout à fait normale) par contre avec impossible d’affiché la page. Pourtant le port 21 (ainsi que le 20) pointe bien sur l’IP de mon NAS. Y’a t’il autre chose à configurer dans la Livebox ??

    Alors si quelqu’un à une idée ça serait fort aimable. Merci d’avance.

  45. Matt a écrit :
    45

    Salut Toxick,

    Si tu affiche ta redirection sans indiquer le port, tu tomberas sur le port 80 par défaut (port occupé par ton routeur Livebox). Si les ports 20-21 sont bien redirigés vers la bonne machine, vérifie tes firewalls : le firewall intégré à Windows XP est activé par défaut et bloque ces ports. Il faut donc les ouvrir dans les options (pareil si tu utilises un autre firewall).

  46. Toxick a écrit :
    46

    Ok merci bien Matt ;-)

  47. BamBamBigellow a écrit :
    47

    Bonjour, j’ai installer le logiciel DEENENES pour DYNDNS car j’ai un ip qui change. et il me donne l’adresse BAMBAMBIGELLOW.DYDNS.ORG et quand je l’a fait je tombe sur un message d’erreur que la page n’a pas pu se “loader” je n’ai pas de firewall et j’utilise un router linksys avec 7 ordinateur… Je ne sais pas quoi faire pour le faire marcher.

    Merci bonne soirée

  48. bobby a écrit :
    49

    bonjour,

    j’ai un serveur iis qui tourne en local, j’ai bien suivi toute la procédur epour la mise en place du dyndns mais je n’arrive pas à accéder à , pouvez vous m’aider svp ?

    merci

  49. Matt a écrit :
    50

    Salut bobby,

    As-tu ouvert le port utilisé par IIS dans ton routeur pour le rediriger vers ton PC ?
    Regarde le tutoriel Routeur et port forwarding : la redirection de ports. Si tu as un routeur différent, fais-un tour sur Portforward.

  50. bobby a écrit :
    51

    Salut Matt,

    pour info j’ai une freebox en dégroupage partiel, j’ai bien redirigé le port utilisé par IIS vers le pc concerné mais rien n’y fait alors que ca fonctionne bien aevc l’ad. IP locale du type 192.168.0.2

    ps: je ping bien mon ip fixe

    je ne comprends pas d’ôù vient le pb ???

  51. italiano-49 a écrit :
    52

    moi aussi je tombe sur la config de mon routeur même avec le port 8000 dans l’adresse

  52. dorian a écrit :
    53

    Bonjour je voudrai savoir pourquoi dans oddcastv3 le add encoder se conecte pas il y a ecrit 9 8 7 6 ainsi de suite merci de me repondre !!

  53. Matt a écrit :
    54

    Salut dorian,

    Cela arrive quand les mots de passe (icecast + encoder) ne concordent pas. Vérifie-les.

  54. DARDI a écrit :
    55

    Bonjour,
    je suis à la lettre ton tuto… mais à l’étape 2, alinéas 3… http://dyn.com/dns/
    je ne trouve pas “Add DNS”
    merci pour ton aide.

  55. Matt a écrit :
    56

    Bonjour DARDI,

    Le nom du bouton a changé, ce n’est plus “Add DNS” mais “Get Started”. J’ai mis à jour le tutoriel ainsi que la capture d’écran.

  56. garth a écrit :
    57

    Salut MATT
    super comme tuto , j’ai bien reussié à créer le nom de domaine ,par contre mon but est d’utiliser une camera ip ( grandIPcameraIII ) via un routeur linksys
    j’ai bien parametré l’adresse DNS de la camera ip dans le single port forwading et activer le DMZ sur l’adresse de la camera dem meme que le nom de domaine dans le routeur ,
    la camera a egalement une possiblité de parametrage dns , j’y est mis les meme info ,
    mais rien n’y fait au mieux j’ai la page d’acceuil du routeur

    une idée peut etre
    Merci

  57. Matt a écrit :
    58

    Salut Garth,

    Est-ce que tu indique bien le numéro du port sur la page de la webcam ?
    Exemple :

    (en considérant que la webcam tourne sur le port 6900)

  58. renaud a écrit :
    59

    bonjour moi j’ ai reussi ca donne genre ca

    et ca marche , maintenant est il possible qu’ on ne puisse pas voir le :8000

    ex :

    ???????????????
    merci.

  59. Matt a écrit :
    60

    Salut renaud,

    En théorie tu peux mais en pratique, le port 80 (l’adresse sans port) est utilisée par ton routeur. Mieux vaut donc rester sur la configuration par défaut (port 8000).

  60. olivier a écrit :
    61

    BONJOUR,

    j’ai un routeur netgear dg834g wifi et une camera ip trendnet ip-tv400; j’ai reussi a faire la configuration en juillet, alors que j’avais pu rencontrer a l’epoque de tomber sur le routeur au lieu d’entrer sur la page d’acceuil de la camera.
    depuis le 11 octobre la camera n’envoie plus de photo sur son adresse mail que j’avais configuree a cet effet.
    la configuration n’a pas ete modifiee, et la camera fonctionne en local.
    le dyndns fait bien la liaison par udapter dyndns pour passer l’ip dynamique en ip fixe

    je teste et ne reussi qu’a tomber sur la page d’acceuil du routeur.

    merci de m’aider

  61. Matt a écrit :
    62

    Salut olivier,

    Quelques pistes :
    - vérifie dans la config de ton routeur que le port est toujours ouvert (et redirigé vers la bonne machine)
    - vérifie les options de ton logiciel de webcam
    - lorsque tu testes, vérifie que tu mets bien le numéro du port dans l’adresse (ex : . L’absence de port équivaut au port 80, utilisé par le routeur.

  62. olivier a écrit :
    63

    bonjour a tous,
    merci matt pour ta reponse rapide,
    en fait je pensais qu’il y avait un souci avec la configuration du routeur ou de la camera ip mais il apparait lors du test de la camera “””Dynamic DNS Enable (Failure-Domain name request error)””” comme si mon dns ne fonctionnait pas alors qu’il copie bien l’adresse de mon pc.
    ce message sous entend donc qu’il n’y a pas de liaison entre le materiel physique de mon installation et le site dyndns? ce serait la redirection qui serait bloquée par le site dyndns.org?
    la camera n’envoie plus de photo sur son adresse e-mail liée…
    que penses tu que je dois faire? supprimer mon host sur dyndns et le recréer? mais cela sera peut etre pareil?
    a bientot

  63. olivier a écrit :
    64

    dans le doute j’ai fait une maj du routeur qui avec le firmware d’origine, j’ai lui sur les forum que la maj du firmware faisait mieux fonctionner le wifi qui marche pas d’ailleurs, en securité wpa il ne prend pas la connexion, meme avec les machines entrees en autorisé…

  64. olivier a écrit :
    65

    ma maj n’a pas servi a grand chose pour la redirection, lorsque je me connect a un odi a distance par logmein, je tombe toujours sur le routeur…
    si vous avez des solitions:)
    merci

  65. Matt a écrit :
    66

    @olivier : quelle est l’adresse que tu rentres dans ton navigateur ?

  66. olivier a écrit :
    67

    salut matt,
    je comprends pas, quand j’ai fait l’install en juillet dernier, je ne pouvais acceder a la camera ip a distance qu’en notant “hostname.dyndns.org” je tombe donc sur le routeur, en faisant la manip complete de memoire et comme tu me l’as aussi conseillé, en ajoutant le numero de port cela fonctionne, alors qu’avant il ne voulait pas de mon numero de port:(:( bon…si tu as une explication a cela je suis quand meme curieux de savoir pourquoi avant oui et maintenant non pour le ss n de port et avant non et maintenant oui avec le n de port comme cela doit etre theoriquement fait…hihi
    par contre je n’ai toujours pas de reception de mail toutes les 300 secondes par ma camera, sur son adress mail attitrée, ce, depuis le 11 octobre…le test sur le soft camera note le message plus haut dans mes msg precedents…“””Dynamic DNS Enable (Failure-Domain name request error)”””
    bon le principal est resolu a savoir pouvoir consulter la camera a distance, mais il me faut reparer mes soucis de msg avec photo car j’en ai besoin en archive.

    a bientot matt, merci de me dire ce que tu en penses

    olivier

  67. Matt a écrit :
    68

    Pour les messages, il faut voir avec ton logiciel webcam. Quel est ton logiciel ?
    Vérifie l’adresse du serveur SMTP (peut-être a-t-il changé ?).

  68. Laccour a écrit :
    69

    Salut jai tout fait mais jaimerai savoir sur quel lien les gens ecoute ??? merci !!!

  69. Matt a écrit :
    70

    Salut Laccour,

    Le lien est l’adresse de ta redirection suivie du numéro du port sur lequel tourne ton serveur. Exemple :

    Les deux sont séparés par deux points (:).

  70. Philippe a écrit :
    71

    Bonjour,

    Ma bande passante d’upload ne me permet d’avoir que 6 auditeurs simultanés en 128kb sur mon serveur.
    Le fait de rediriger mon adresse ip de connexion vers DynDns accroit-il la quantité d’auditeurs simultanés, aux capacités de leurs serveurs et non plus du mien. Autrement dit une redirection DynDns est-elle une alternative gratuite à un service payant de redirection en nombre proposé par certains hébergeurs, j’entends bien pour le gain d’auditeurs simultanés ?

    Merci pour la réponse

  71. Matt a écrit :
    72

    Salut Philippe,

    Non, la redirection permet juste d’avoir une adresse plus facile à retenir pour vos auditeurs. La capacité des auditeurs dépendra toujours de votre bande passante en upload.

    Par contre, diffuser en 128k est une erreur je pense. Mieux vaut proposer un flux à 64kbits/s et soutenir plus d’auditeurs.

    A titre d’indication, j’offre deux flux :
    - un flux OGGG à 64 kbits/s
    - un flux MP3pro à 40 Kbits/s

  72. Dr_joseph a écrit :
    73

    Merci Matt pour cette demonstration, mais le probleme qui se pose chez moi; c’est que j’ai un modem routeur (linksys) qui devrait faire cette mise a jour automatique et qui prend en charge cette fonction sans besoin de ce logiciel DynDnsUpdater. Et une deuxieme question; lorsque le tape mon ip xxx.xxx.xx.xxx depuis l’exterieur sur IExplorer j’accède a mon ordinateur, mais si je tape mon hostname type : xxxxx.dyndns.org j’ai rien.
    NB: J’ai une ip dynamic. J’ai un compte dyndns avec un hostname et j’ai configuré mon routeur partie DDNS.
    Merci

  73. Matt a écrit :
    74

    Salut Dr_joseph,

    Mon routeur possède aussi cette fonction mais je ne l’ai jamais utilisé pour une raison pratique : si mon routeur reste allumé, il mettra automatiquement la redirection à jour. Or si j’ai besoin de pointer la redirection ailleurs (en vacances ou en week-end par exemple), cela ne sera plus possible.

    Normalement, tu as juste à rentrer ton identifiant/mot de passe DynDNS ainsi que ton hostname dans la partie dédiée du routeur.

    Pour ta seconde question, fais un ping de ta redirection et vérifie que l’IP sur laquelle elle pointe est bien la tienne. Est-ce que tu ajoutes un numéro de port lorsque tu testes ta redirection ? Vérifie que ce port est redirigé (routeur) et ouvert dans ton firewall (firewall logiciel et celui intégré à Windows).

  74. totana a écrit :
    75

    Bonjour je viens de réaliser une application web qui tourne sur tomcat, Je suis dans une résidence universitaire, j’ai internet grâce un câble réseau (prise murale). J’ai fait ce qui a été stipulé dans le tuto et j’ai eu un nom de domaine dynamique mais quand je veux y accéder je pense que je tombe sur l’interface du routeur dont je n’ai pas l’accès. Pourriez vous m’aider s’il vous plaît

  75. Matt a écrit :
    76

    Salut totana,

    Lorsque tu utilises ta redirection, il ne faut pas oublier de préciser le numéro de port que tu veux utiliser.

    Si tu utilises

    , tu utilises le port 80 (port HTTP par défaut) qui est le port sur lequel tourne l’interface du routeur.

    Ton application doit sûrement tourner sur un port spécifique. Exemple, pour le port 8000, l’adresse sera :

  76. totana a écrit :
    77

    j’ai fait exactement ce que tu m’as dit mais malheureusement ça ne marche pas.
    je suis vraiment dans la galère.

    Est ce que je dois créer des règles NAT ? Sachant que je n’ai pas accès au routeur
    je suis dans une résidence universitaire.

    Pouvez vous m’aidez merci.

  77. Matt a écrit :
    78

    Ah oui, il est obligatoire de créer une règle NAT dans le routeur pour rediriger le port vers ta machine. Je doute que la résidence universitaire te laisse ajouter ta règle – à moins que ton application puisse leur servir aussi, il faudrait voir avec leur administrateur réseau.

  78. freinkel a écrit :
    79

    Bonjour

    Moi je suis bloquer des la première étape
    Pour faire simple je n’arrive même pas créer mon compte l’image a recopié est tjrs la mauvaise je ne comprends pas j’ai essayé avec trois navigateur différent mais rien n’y fais
    Auriez vous une solution???

  79. Pierre a écrit :
    80

    bon apparement il faut plutôt utiliser ftp:// plutôt que http:// pour que ça marche et le pote qui a essayé ça a marché sans même préciser le port…

    merci en tout cas pour ce tuto!

  80. Steve a écrit :
    81

    Bonjour à tout le monde !

    Voilà j’ai un petit soucis sur le site de DynDNS… J’ai chercher tant bien que mal où se trouvait cette fenêtre que tu nous montre dans le tuto et je ne la trouve pas… HELP!!!!

    Deuxièmement, en fouillant le site à la recherche de cette fameuse image, je n’ai vu aucune option gratuit pour un DNS… Faut-il payer maintenant ???

    Salutations

  81. Steve a écrit :
    82

    Ah oui et j’allais oublier… On me demande les données de ma carte de crédit ( que je n’ai pas ) et la version qui m’est proposée à 0$ n’est valable que 14 jours…

    • Matt a écrit :
      82.1

      Salut Steve,

      Effectivement, je viens de créer un autre compte pour tester et tous les services DynDNS sont désormais payants. Sur mon ancien compte, je n’ai accès qu’à un seul host, créé avant le changement vers le payant. Sur le nouveau, il faut effectivement payer 0$.

      Je ne peux que conseiller tout le monde de passer sur no-ip.com, qui offre 3 hosts gratuitement sans rien payer.

      • Steve a écrit :

        En effet merci Matt pour ton lien !!!

        Encore une petite chose, y aurait-il des personnes qui ont testé ce no-ip.com ???

        J’utilise Mac OS X Lion Server et je souhaite en fait utiliser mon matériel pour héberger mon site et mes base de données filemaker, hors quand je teste la chose en créant deux adresses différentes avec no-ip.org à la fin, j’arrive à chaque fois sur la même page…

        Help!!!

        • Matt a écrit :

          Salut Steve,

          Est-ce que tu ajoute bien le numéro de port dans ton URL ? Par exemple :
          - webradio :
          - site BT :

        • Steve a écrit :

          Alors en fait tout est bon ! J’ai pu rediriger mon IP standard 80 pour mon site web et le port 8080 pour mes bases de données, avant même de voir ton commentaire Matt

          Le tour est joué, maintenant ne reste plus qu’à tout mettre en place correctement

          Merci beaucoup pour le lien en tout cas, il m’a été fort utile !!!

        • Matt a écrit :

          Je t’en prie Steve :)

  82. kone balla a écrit :
    83

    salut a tous excusez moi je souhaiterais savoir comment faire pour avoir mes camera a distance sur via ip ou domaine dyndns a partir d’un pc ou d’un telephone android avec internet merci bien a tous mon mail:salitytechno@yahoo.fr

  83. kone balla a écrit :
    84

    salut a tous excusez moi je souhaiterais savoir comment faire pour avoir mes camera a distance sur via ip ou domaine dyndns a partir d’un pc ou d’un telephone android avec internet merci bien a tous mon mail:salitytechno@yahoo.fr mes equipements sont un dvr 16 voies et 16 camera avec des bnc et il ya un port rj 45 sur le dvr merci

quick-menu

Laisser un commentaire


Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Me tenir informé(e) des futurs commentaires.