Maintenant que notre iPod Touch a été mis à jour dans iTunes avec le firmware 3.1.3, nous allons procéder au jailbreak de l’appareil.

Certain(e)s vont sûrement me demander ce qu’est le jailbreak : littérallement, il s’agit d’une évasion de prison en anglais. Appliqué à l’iPhone/iPod/iPad, il s’agit de s’évader des contraintes imposées par Apple et augmenter les fonctionnalités de son appareil : changement des thèmes/icônes/fonds d’écrans, ajout de sonneries, ajout d’applications… bref, c’est un peu comme si vous libériez votre appareil !

Je suis toujours dans VirtualBox, dans une machine virtuelle qui fait tourner Windows XP SP3 mais le principe est le même sur une installation Windows standard.

Téléchargement d’iTunes 9.1.1

Avant de commencer, il faut installer la version d’iTunes qui va bien, à savoir iTunes v9.1.1. iTunes est mis à jour régulièrement et corrige les failles utilisées pour le jailbreak.

Téléchargement de Spirit

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir mis à jour votre appareil avec le dernier firmware 3.1.3 – il faut savoir qu’un jailbreak exploite une faille dans un firmware existant pour y modifier les informations. Donc si vous jailbreakez votre appareil puis appliquez une mise à jour officielle, vous perdrez le jailbreak (ainsi que toutes les applications installées via le jailbreak).

Téléchargez Spirit. C’est une application de 4.4 Mo qui va procéder au jailbreak. Notons que Spirit est le seul jailbreak actuel qui est untethered (l’appareil reste jailbreaké même lorsqu’on l’éteint totalement et le rallume), ce qui n’était pas le cas des jailbreaks précédents.

A lire :  Concert de Morcheeba et MoonPix Recorder au Bataclan

Jailbreak de l’iPod Touch avec Spirit

Si iTunes se lance lors du branchement de l’iPhone/iPod, désactivez le lancement automatique !

Lancez Spirit :

Notre iPod Touch est correctement détecté. Appuyez sur le bouton “Jailbreak” :

L’opération dure 15 secondes seulement ! L’appareil reboote. Au redémarrage, Cydia a été installé automatiquement.

A noter : bien laisser l’iPhone/iPod rebooter totalement avant de cliquer sur Quit, autrement Spirit essaie de le re-jailbreaker.

Cydia

Cydia se substitue à l’AppStore en offrant de nombreux logiciels, jeux, sonneries, hacks et thèmes, la plupart gratuits et soumis par des développeurs qui ne passent pas par le réseau officiel. Cydia est basée sur Linux (Debian) et on peut lui ajouter des dépôts de sources pour les logiciels.

Explorez ce que vous offre Cydia, cela devrait déjà vous occuper quelques temps. Prochains articles dans cette série : quelques bonnes sources pour Cyida et quelques applications indispensables à installer sur un iPod/iPhone jailbreaké.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Jailbreak de l’iPod Touch avec Spirit sous VirtualBox

par Matt Lecture: 2 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: