Une redirection DynDNS est un moyen simple et mémorable de donner un nom à votre adresse IP : il est quand même plus facile de retenir un nom comme johnny.dyndns.org que 80.26.45.89. Cela permet également à ceux qui ont une IP dynamique d’avoir une adresse DynDNS constante s’adaptant à leurs changements d’IP. La création d’une redirection prend environ 5 minutes.

Etape 1 : création du compte DynDNS

Enregistrez votre compte DynDNS : l’enregistrement est gratuit et c’est à partir de ce compte que vous pourrez gérer toutes vos redirections. Vous avez juste besoin d’indiquer un nom d’utilisateur, une adresse email valide et votre mot de passe. Relevez vos mails et confirmez la création de votre compte.

Etape 2 : ajout d’une redirection

  • Identifiez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Cliquez sur l’onglet Services. Ce qui nous intéresse se trouve dans la rubrique “DNS Services” : pour établir notre redirection, nous avons le choix entre Static DNS – qui s’adresse à ceux possèdant une IP statique permanente – et Dynamic DNS, qui concerne ceux qui ont une IP dynamique. Faîtes votre choix entre les 2 services.
  • Cliquez sur le bouton Get Started. Entrer le nom de votre redirection et choisissez un nom de domaine dans la liste déroulante. Vous devriez obtenir quelque chose comme cela :

    Configuration DynDNS

  • Validez. Votre redirection est désormais créée. Vous avez le droit à 5 redirections gratuites pour chacun des 2 services (Static DNS et Dynamic DNS).
  • Si vous avez une IP fixe : la configuration est terminée. Attendez quelques minutes que la redirection se propage sur tous les serveurs et profitez de votre redirection.
  • Si vous avez une IP dynamique : il faut que votre redirection pointe toujours sur votre adresse IP même si cette dernière change. Pour cela, on utilise un client DynDNS afin de mettre à jour votre redirection avec votre IP actuelle. DynDNS Updater, le client officiel, est gratuit et fait cela très bien. Vous n’avez qu’à rentrer vos informations de compte DynDNS et il se charge de mettre à jour votre redirection automatiquement, à la fréquence que vous spécifiez.
A lire :  Créer un réseau sur Facebook

Voilà, vous bénéficiez désormais d’une redirection personnalisée et facile à retenir qui pointe sur votre IP, très utile pour donner l’adresse de son serveur FTP ou de sa webradio.

Alternative : vous pouvez également créer une redirection No-IP.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Créer une redirection DynDNS

par Matt Lecture: 2 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: