
Memup Media Disk LX 500
le Mardi 22 janvier 2008 à 08:31 par MattMon anniversaire approchant à grands pas et voulant profiter de la période des soldes, je me suis offert un disque dur multimédia Memup Media Disk LX de 500 Go. “Encore un disque dur !”, me direz-vous… Et bien oui mais celui-là est un peu différent des autres : il est multimédia. Disque dur multimédia - admirez le bel euphémisme marketing !
Concrètement, un disque dur multimédia, c’est un disque dur que vous branchez sur votre PC en USB pour le charger en vidéo, musique ou photos. Et que vous branchez sur votre télévision grâce à la pléthore de câbles fournis (sortie vidéo à balayage progressif, composite, VGA, AV, YUV, S-Vidéo + sortie audio : composite AV, optique et coaxiale composite 5.1, stéréo).
Plus besoin d’avoir son ordinateur allumé pour tout balancer sur la télévision : un petit coup d’USB et hop, le disque est chargé, prêt à diffuser. Idéal pour les sauvegardes. Et cela me donne des idées : j’imagine très bien amener ce disque dans mes classes, au lieu de me trimballer le portable. Au final, c’est beaucoup moins tentant pour les élèves et plus pratique pour le prof vu la connectique embarquée.
Les plus
- Installation rapide, utilisation aisée.
- Multitude de câbles fournis.
- Lit tous les formats DivX/Xvid.
Les moins
- Les sous-titres ne sont pas stylisés (pas d’italique etc).
- La télécommande est parfois funky : temps de latence variable.
Cela s’installe en moins de trois minutes et c’est ultra-pratique. Recommandé.
Lien permanent






le 23 avril 2008 à 13:39 [ Citer ]
Bonjour,
Quelqu’un a essayer des lire des DVD avec ? (Video_TS et Audio TS)
est ce que ça marche bien ?
Ceci est un point important avec que l’achète … ;)
Merci pour votre aide.
le 23 avril 2008 à 18:18 [ Citer ]
Salut comme je l’ai marquer dessus moi j’avais des problèmes avec les fichier DVD
Tout ce que je peux te dire c’est que seul ceux qui ont moins de 20 chapitres fonctionne et les autres non…
J’ai fais pas mal de recherche mais je n’ai rien trouvé.
Je me suis résigné a prendre que des dvix