MySQL : résoudre l’erreur “Access denied for user debian-sys-maint@localhost”

Problème : l’erreur “Access denied for user debian-sys-maint@localhost” au lancement de MySQL

Lors de la migration de mes bases de données d’un serveur à l’autre, j’ai aussi déplacé la base mysql qui contient tous les utilisateurs, droits… pour ne pas avoir à tout refaire.

Le problème, c’est que chaque installation de MySQL crée un utilisateur de maintenance – debian-sys-maint sur notre serveur Debian – avec un mot de passe unique.

Solution : penser à copier /etc/mysql/debian.cnf

En copiant les bases de données, il faut également penser à copier le fichier /etc/mysql/debian.cnf dans lequel se trouve, entre autres, le mot de passe SQL de l’utilisateur spécial maintenance de Debian.

Tout bête donc mais mieux vaut toujours garder une copie du répertoire /etc/, c’est très utile en cas de pépin.

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ajouter de nouvelles fonctionnalités, ou améliorer les performances de votre site? Faîtes appel à mon expertise.

Discutons de votre projet »

Articles en rapport:

Ajouter une pensée