MySQL : résoudre l’erreur “Access denied for user debian-sys-maint@localhost”

Problème : l’erreur “Access denied for user debian-sys-maint@localhost” au lancement de MySQL

Lors de la migration de mes bases de données d’un serveur à l’autre, j’ai aussi déplacé la base mysql qui contient tous les utilisateurs, droits… pour ne pas avoir à tout refaire.

Le problème, c’est que chaque installation de MySQL crée un utilisateur de maintenance – debian-sys-maint sur notre serveur Debian – avec un mot de passe unique.

Solution : penser à copier /etc/mysql/debian.cnf

En copiant les bases de données, il faut également penser à copier le fichier /etc/mysql/debian.cnf dans lequel se trouve, entre autres, le mot de passe SQL de l’utilisateur spécial maintenance de Debian.

Tout bête donc mais mieux vaut toujours garder une copie du répertoire /etc/, c’est très utile en cas de pépin.

Vous avez un projet WordPress ou WooCommerce en tête? Transformez votre vision en réalité avec mon expertise reconnue.

Parlons de votre projet dès aujourd'hui »

Articles conseillés :

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

Opinions