L’autre jour, en me rendant au collège, telle ne fut pas ma surprise de découvrir un bateau… posé sur la route en plein milieu du carrefour de Clichy-sous-Bois !

barque échouéeOn arrivait dessus sans crier gare, il n’y avait qu’un malheureux triangle posé à 20 mètres de là (un peu trop près du danger d’ailleurs). Visiblement le bateau avait été mal attaché et avait glissé de la remorque, en plein milieu de la chaussée. Le 4×4 garé sur le trottoir plus loin en attestait.

Chaque année je vois des gens qui tirent leur bateau en l’attachant juste avec le petit piton métallique qui se trouve à l’étrave, avec le mousqueton relié au câble treuillé de la remorque.

C’est une erreur grossière. Le bateau doit être arrimé correctement et maintenu par des bouts passants au-dessus du bateau et sous la remorque. C’est la base. En glissant le poids du bateau a ruiné la remorque, qui est inutilisable, et le fond du bateau a dû prendre un bon coup lui aussi.

La voiture de police s’est garé devant l’obstacle et tout le monde a dû le contourner par la gauche, causant un embouteillage à un endroit d’habitude fluide, vu que le feu rouge est de nouveau en rade depuis un mois. J’ai regretté de ne pas avoir d’appareil photo sous la main, cela aurait valu le coup.

Il faut dire qu’un bateau échoué en plein milieu du carrefour de Clichy-sous-Bois, forcément, ça interpelle.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

A lire :  Blogstar 2007 : nominé !

Articles en rapport:

6 Comments

  1. Avatar

    Et voilà pourquoi le feu ne fonctionnait plus :

    img

    A cause d’un autre accident de bateau … Comme quoi des accidents de bateau à Clichy Sous Bois, c’est plutôt fréquent…

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: