Je viens d'apprendre qu'un de mes anciens élèves a été arrêté pour avoir poignardé un lycéen à la sortie des cours la semaine dernière. Sa victime, atteinte de plusieurs coups de couteaux à la moëlle épinière, est décédée cette semaine des suites de ses blessures - il avait 16 ans.

Trois jeunes gens mineurs ont été blessés, dont l'un grièvement à proximité de la colonne vertébrale au cours d'une bagarre "entre une dizaine de jeunes", a précisé à l'AFP une source judiciaire. Une source proche de l'enquête avait auparavant indiqué que les violences avaient eu lieu en présence "d'une centaine" de jeunes de deux cités en conflit larvé depuis plusieurs mois.

Un jeune âgé de 16 ans et demi a été transporté "dans un état sérieux" à l'hôpital après avoir été blessé près de la colonne vertébrale par un ou plusieurs coups de couteaux, selon une source proche de l'enquête. "Il pourrait être touché à la moëlle épinière", selon une autre source judicaire interrogée.

Le jeune grièvement blessé a été retrouvé à quelques dizaines de mètres de l'entrée du lycée. Selon la source judiciaire, trois jeunes gens, dont l'un était porteur d'un couteau, sont recherchés. Ils avaient, peu avant la bagarre, "tenté de s'introduire dans le lycée", sans semble-t-il y parvenir.

Source : AFP.

Cet élève violent, je l'avais l'année dernière en 5ème. Il avait même déclenché une bagarre dans ma classe et j'avais été obligé de l'attraper et de le séparer de son camarade. Vu son âge avancé dû à ses multiples redoublements, il a atterri directement en 3ème d'adaptation (nouveau nom de la 3ème d'insertion) avant de se faire expulser du collège à cause de ses problèmes d'attitude qui effrayaient tout le monde, élèves comme collègues.

Lors de la journée prévention organisée par les services de police, j'avais eu toutes les peines du monde à le garder assis sur une chaise et en silence. Les gendarmes m'avaient alors confié qu'ils le connaissaient très bien et qu'ils se croisaient très (trop) fréquemment.

C'est terrible ça. On a fait tout ce que l'on a pu pour le garder au collège, essayer de l'aider et régler ses problèmes... et voilà qu'à peine sorti, il tue quelqu'un. Je suis vraiment écÅ“uré.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Un ancien élève arrêté pour homicide

par Matt Lecture: 2 min
5

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: