Peace and LoveAujourd’hui, tenez-vous bien, bagarre dans la classe ! Moi qui commençait à me demander pourquoi mon collège avait la mention “prévention violence”, me voilà servi. Deuxième heure de la matinée, tout le monde s’installe et sort ses affaires. X fait alors le malin en faisant le tour de la classe. Une remarque cinglante plus tard, il s’assied – non sans asséner une bonne claque sur la nuque d’Y en l’insultant. Ni une ni deux, Y se lève l’empoigne et lui colle deux coups de têtes. Riposte. Tout se passe en moins de 3 secondes et je reste héberlué pendant une bonne seconde avant de foncer dans le tas et de m’intercaler entre les deux belligérants. Ils sont en 5ème et font déjà 1m90, un peu dur à maîtriser quand même ! J’en ceinture un et le tire vers moi tandis que je vois mon bracelet de montre se rompre. Oulala, pas content le prof ! J’ouvre la porte, en sors un manu militari chez la CPE et appelle un surveillant qui, coup de chance, passait par là pour s’occuper de l’autre.

Je n’en reviens toujours pas. C’est qu’ils m’auraient presque choqué ces deux-là. Qu’ils se battent dans la cour (cela n’arrive jamais bizarrement) passe encore mais qu’ils se permettent de le faire en classe… et puis surtout dans *MA* classe, ça c’est ce qui me tue vraiment. Et je ne vous raconte pas comment reprendre la classe après un tel évènement ! J’enrage.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

A lire :  Jane Austen's Fight Club

Articles en rapport:

8 Comments

  1. Matt

    L’élève nous a définitivement quitté ce soir. 3h d’attente, 3 minutes de speech, 5 minutes de délibération.

  2. Matt

    Je crois que je n’ai jamais attendu les vacances avec autant de trépidation ;-)

  3. Matt

    C’est exactement ça ! Je m’en passerais bien volontiers cependant – en plus je viens d’apprendre que la fin des notes approche à grands pas et j’aimerais bien clore mes séquences… Usants ces gamins, usants.

  4. Avatar

    Eh bien, nous revoilà à la sécurité de l’emploi :
    Moi en bon prof, chuis préparé
    Un peu de maths et de français, du Kick-boxing du Karaté
    Mme Thomassss

  5. Matt

    Première heure de l’après-midi, après avoir été insupportable, il sort du cours. Je ferme la porte pour couper le bruit du couloir. Voilà qu’il déboule dans la classe comme une furie, cherchant à frapper une de ses camarades l’animal !!! J’espère que la sanction sera à la hauteur de la bêtise.

    Je me demande ce qu’aurait fait un prof moins costaud que moi. C’est un danger public ce gosse. Il a fallu que je le stoppe et que je le repousse physiquement.

  6. Avatar

    J’espère que tu lui as fait une clef (anglaise, bien sûr) pour le maîtriser ! Je plaisante, mais je suis passée par là, et je sais combien ça déstabilise. J’espère que ton administration va sévir et sérieusement. N’hésite pas à insister.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: