Matt Biscay: développeur WordPress et WooCommerce pour SkyMinds

Dexter saison 1

Dexter

Dexter (Michael C. Hall) est un médecin légiste spécialisé dans les prélèvements de sang le jour et serial-killer la nuit, s’occupant des personnes malfaisantes qui réussissent à passer entre les mailles du filet judiciaire.

Orphelin, soutenu par ses parents adoptifs et notamment son père, il travaille en coopération avec sa soeur Debra (Jennifer Carpenter) qui est agent de la police criminelle mais il n’éprouve aucun sentiment : amour, tristesse, remords lui sont inconnus. Il a bien une petite amie, Rita (Julie Benz), mais éprouve-t-il réellement de l’amour pour elle ? Dur à dire.

Ce petit train de vie est perturbé lorsqu’apparaît un autre serial-killer, bien décidé à pimenter sa vie.

Très bonne série à laquelle on s’attache très vite, Dexter met l’accent sur l’enquête policière du côté police scientifique. Certaines scènes sont un poil violentes, notamment lorsqu’il s’occupe des “nuisibles” de la société.

Cela mis à part, le fait que le héros n’éprouve aucun sentiment le rend particulièrement attachant.

Articles en rapport:

26 thoughts on “Dexter saison 1”

  1. Je suis content que tu aies pu découvrir une nouvelle série bump4me ! :)
    Bientôt les nouvelles saisons (et d’autres séries)…

  2. Vraiment un grand merci pour cette serie ! Grace a ce blog, je peux voir une autre serie de laquelle je suis trop fan. Avant, je venais pour voir Desperate Housewives …

    Encore merci!

  3. Salut Less’,

    J’ai connu le sentiment que tu décris pendant les 2 ou 3 premiers épisodes, le temps de s’habituer au cadre et aux personnages. Et puis tout à coup l’histoire nous prend et nous accroche un peu plus, tant et si bien qu’on veut voir la suite. C’est une série assez bien conçue au niveau de la réalisation des personnages, on en voit peu des comme ça….

  4. Alors j’ai testé le pilot de cette série…
    J’en ressors avec un sentiment étrange. Je n’ai pas eu envie de vite connaître la suite – ce qui n’est pas forcément mauvais signe, il est très réducteur de juger une série sur un seul épisode – mais le pilot nous entraîne dans un faux rythme, c’est lent et pourtant il se passe plein de choses.
    Dexter est vraiment déconcertant, il nous est sympathique dans sa relation avec les gens mais feint tout comprtement normal, c’est donc très déroutant…
    La série est assez gore, mais n’a même pas réussi à me faire sentir mal à l’aise malgré ma sensibilité à ce niveau.
    Il me faudra regarder la suite pour dégager de Dexter un sentiment plus tranché. Disons que pour l’instant je suis intriguée, mais plus par ce que me fait ressentir la série que par la série elle même…
    Vraiment étrange…

  5. Je dirais que j’ai un décalage d’environ deux secondes même si ça semble variable.

    Je lis les vidéos avec VLC ( je n’avais eu aucun problème pour Heroes).

  6. Il est possible que les sous-titres soient légèrement décalées : les vidéos sont issues d’un set DVD, les sous-titres de versions HD. J’ai testé le premier épisode et tout semble OK avec Media Player Classic. Tu as un grand décalage Logales ?

  7. Saison 1 complète, il n’y a que 12 épisodes ehnois2005.
    La saison 2 devrait commencer le 30 septembre 2007 :)

  8. C’est Top de chez Top!!!!!!!! A regarder imperativement.
    Merci Matt, je ne connaissais pas et là franchement je suis fan!!

Comments are closed.