Cette année, avec mes 3èmes, j'ai décidé de finir l'année en chansons. Du coup je les expose à quelques morceaux de l'histoire du rock, histoire de les éduquer un peu : il y a autre chose en musique que ce qu'on leur bassine à longueur de journées sur les ondes marketing officielles. J'ai donc commencé tout doucement avec Hey Jude des Beatles, qui est passé comme une lettre à la poste mais bon il faut dire qu'elle est facile. Les 5èmes l'adorent également.

Ensuite, cours suivant, bam ! Un petit coup des WHO avec Won't Get Fooled Again :

Le texte est beaucoup plus dur et la chanson un peu longue mais à force d'écoute, ils ont finalement réussi à capter la teneur de la chanson. Cela a un peu tourné à l'explication de texte.

Quand je pense qu'ils rigolent quand ils me voient gesticuler lorsque la chanson est en train de jouer... finalement, comparé à Pete et Roger, hé bien ça reste plutôt soft ! Prochaine chanson : sûrement un petit U2. Vous avez d'autres suggestions ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

The WHO - Won't Get Fooled Again

par Matt Lecture: 1 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: