Shamrock6h30 – lever spartiate vu que le chauffage semble être coupé le matin… Petit déjeûner une demi-heure plus tard en compagnie de Joan qui arbore une magnifique robe de chambre rouge, jaune et bleue – ambiance Austin Powers ! En fait, elle ressemble un peu à la grand-mère dans Titi et Grominet. On discute un moment lorsqu’elle stoppe tout à coup et m’annonce qu’elle va se recoucher une petite heure – LOL !

Galway Cathedral9h – visite de Galway Cathedral, catholique, surnommée « Cathedral of Our Lady Assumed Into Heaven and St. Nicholas« , créée en 1957 et ouverte au public en 1965. Elle sent le propre et donne envie d’aller prier. Honnêtement, je crois que cela joue sur le moral des pratiquants. Off topic : je devrais ajouter cela dans mon mémoire professionnel, juste pour rire LOL. La visite s’est fait avec une guide francophone qui nous a tout expliqué en long, en large et en travers. C’était tellement intéressant que j’ai cru vivre certains de mes cours de DEUG. Nous sommes passés sur Salmon Weir Bridge et avons aperçu les rives du Claddagh (un petit village de pêcheurs situé hors des anciens murs de la ville de Galway) depuis Spanish Arch avant de rentrer dans les rues commerçantes de Galway.

Lynch WindowNous sommes passés devant Lynch Castle, qui est aujourd’hui les locaux d’une banque irlandaise. Pour la petite histoire, James Lynch FitzStephen, le maire de Galway, a pendu son fils à la fenêtre de sa maison en 1493 parce que ce dernier avait assassiné un Espagnol qui tournait autour de sa femme. St. Nicholas\' Collegiate ChurchC’est de là que vient le verbe lyncher. La fenêtre Lynch (Lynch’s Window), découpée dans une façade en pierre, se trouve dans Market Street, sur le côté de St. Nicholas’ Collegiate Church qui est une église anglicane (« The Church of Ireland St. Nicholas’ Collegiate Church« ), l’une des dernières plus grande église médiévale d’Irlande. Comme beaucoup de ports médiévaux, Galway nommait ses églises en hommage au saint patron des navigateurs. Selon des études récentes, Christophe Colomb aurait visité l’église St. Nicholas en 1477.

A lire :  Kings of Leon - Sex On Fire (Live T in the Park 2009)

12h30 – pause sandwich dans un centre commercial. Nous nous faisons rapidement cerner par le PC sécurité qui s’affole de voir autant de gens (54) manger des sandwiches sur un banc. C’est vrai que c’est dangereux un sandwich…

14h – visite de la tourbière (« the bog« ) de Tuam. La tourbe (« peat » ou « turf« ) est utilisée en Irlande comme combustible dans les cheminées et l’industrie en lieu et place du bois. La tourbe se forme dans un milieu humide qui ne possède pas ou peu de microbes – exactement comme au cercle polaire dans la glace – ce qui fait que tout est conservé et compressé en strates successives. On peut alors dater et expliquer les changements climatiques et retrouver des objets ou des corps conservés en l’état, certains datant de plus de 10 000 ans. Très intéressant comme visite, malgré la pluie ! Une petite vidéo nous a ensuite expliqué l’évolution de l’extraction de la tourbe.

Galway - Main Street16h30 – café & shopping à Galway. Le GBC Restaurant and Coffeeshop est l’endroit à ne pas manquer à Galway si vous voulez prendre un café ou même déjeûner. C’est très simple : tout fait envie dans ce restaurant ! J’en profite pour acheter toutes mes cartes postales et craque pour un t-shirt de rugby vert et blanc. Hé oui, on ne se refait pas ! Je trouve un cybercafé dans les 10 dernières minutes du temps mparti, ce qui m’a valu un sprint effréné pour rejoindre le car avant qu’ul ne parte ! J’aurais eu l’air malin… je ne connaissais même pas l’adresse de Joan ou son numéro de téléphone :-/

A lire :  Mise à jour du blog

19h45 – rendez-vous au Flannery’s Hotel pour un concert privé de musique irlandaise traditionnelle avec un joueur de flûte, une violonniste et deux danseuses. Il n’a pas fallu me le dire deux fois et je me suis retrouvé sur la piste de danse avec mes élèves. Un tonnerre d’applaudissement a éclaté lorsque j’ai dansé avec mes collègues d’anglais – les élèves ont apparemment apprécié ! Certains ont même été initié au maniement de la cuillère pour donner le rythme. Assez fastidieux en apparence, ils ont finalement réussi ^_^. Une bonne idée pour animer la cantine le midi dorénavant ! ROFL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

5 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    ROFL – je n’avais pas vu ton deuxième commentaire Ben… Une ptite bière vendredi avec les boys ça te dit ? ^_^

  2. Matt
    Matt Reply

    Actually, someone almost managed to fall in there. I should have pushed harder ;-)
    As for the souvenirs… well it’s pretty much like Brittany so I wouldn’t know what to bring you back folks. Apart from leprechauns in snow globes or whisky bottles, the choice is pretty tight !

  3. Avatar

    Il est où mon souvenir?? C’est vrai ca…il fut un temps où j’avais des T-shirts stupides de Londres, j’aimais bien lol. Merci pour ta carte, je l’ai recue aujourd’hui, premier courrier non hostile depuis mon emménagement, yes! lol.

  4. Avatar

    Did you manage to get rid of one or two of your kiddies while you were at the peat bog ??
    Someone could have found them back in a coupla centuries …. Veeeery convenient.
    a bit disapponited you didn’t bring back any souvenir for your mates here …^_^
    C Ya
    PS: scrolling down is reaaaally slow these days on your blog.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :